Fête des grands-mères : sérieux, vous n’avez pas envoyé des fleurs, si ?

Aujourd’hui, c’est la sacro-sainte fête des grands-mères. Fête toute aussi commerciale que la St-Valentin mais celle-ci va falloir vraiment vraiment la fêter si vous êtes encore assez jeune pour pouvoir bisouiller votre mamie chérie ou si vous êtes parent et que du coup, votre mère, est à son tour grand-mère. Je vous explique. (Je précise juste que ce billet, est une nouvelle fois, un article qui sert à rien et à titre humoristique hein ?)

fete_des_grands_meres

 

(crédit photo : Tuxboard)

Si la fête des grands-mères a bien été conçue par une marque de café dégueulasse portant le même nom que celles qui nous ont souvent trop gâtés lorsque nous étions enfants, c’est une nouvelle fois, les fleuristes qui ont remporté le marché de cette célébration commerciale depuis la création en 1987 !

Seulement voilà, la grand-mère a changé !

Elle n’est plus celle qui vous tricote des pulls taille 72 et qui sentent bon la naphtaline et encore moins celle qui vous oblige à bouffer ses  satanés bonbons à la violette. Non, en 2015, la mamie est 2.0 et franchement votre mimosa, vos roses ou vos tulipes pour lui dire que vous l’aimez : elle s’en contrecarre !

mrs-calman-super-grand-mere-yoga-L-2

Fête des grands-mères : On offre quoi à mamie 2.0 ?

Selon une étude au Féminin, les grands-mères seraient ultra-connectées. Elles surfent sur le web à longueur de journée et elles sont souvent presque plus équipées que vous : tablettes, smartphone, ordinateur… elles ont tout ou presque.

Vous pourriez tenter par exemple de lui offrir une super table de mixage pour qu’elle devienne la nouvelle Ruth Flowers ? ça le fait non une mamie Rock ?

mamie_rock

Mais si elle fait partie des 59% à être divorcées et qu’elle n’a toujours pas tenté la famille recomposée, pourquoi ne pas lui offrir un Jiji imaginaire ? ça devrait l’occuper un bon moment avant qu’elle vous demande : « T’es toujours pas marié ? »

En revanche, ne tentez pas de lui offrir un carnet blanc pour qu’elle note toutes ces recettes de grand-mère, cette digital granny cuisine toujours mais c’est direct chez marmiton qu’elle pioche ses recettes. #copieuse !

Offrez-lui plutôt un cours de cuisine chez un grand chef ou un pâtissier, vu qu’elle aime toujours autant faire profiter de ses astuces à ses petits-enfants, vous pourrez enfin, déguster autre chose que cette maudite daube qu’elle rate à chaque fois le dimanche !

mamie_geek

Les grands-mères d’aujourd’hui sont ultra-actives. A ne pas confondre avec votre petit dernier qui lui est hyper actif. #bonjourlafamille. Elles aiment s’investir dans des clubs ou des associations et pas forcément le club de bridge du coin de la rue. Vu qu’elle prend soin d’elle (rapport à plaire à Jiji imaginaire), pourquoi ne pas tenter de lui offrir un abonnement à un club de pilates ou de hip hop ?

super-grand-mere

La  grand-mère d’ aujourd’hui, ne garde plus ses économies sous le matelas mais elle en profite et en fait profiter sa famille ! 1 sur 3 donne de l’argent à ses petits-enfants, donc c’est pas avec un ridicule bouquet de fleurs que vous allez pouvoir appuyer sur la corde sensible pour vous offrir l’intégrale de Walking Dead !  Non, la mamie 2.0, on la chouchoute pour lui refiler également les mioches quand on n’en peut plus, puisque 50 % d’entre elles avouent les voir au moins 1 fois par semaine.

supergrandma1

Bref, finalement, on remercie la marque de café dégueulasse d’avoir inventé la fête des grands-mères, ce qui nous permet de réaliser Ô combien elles sont importantes dans nos vies…

Je rappelle juste que c’était à titre humoristique bien sûr et bonne fête à toutes les grands-mères !

Des bisouilles,

AblaCarolyn

1 commentaire
  1. Coucou jolie caro j adore ton article et a voir les photos même malade j en ai rigolé (ça fait du bien )
    Je te souhaite une bonne journée
    Gros bisous
    Jen

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*