Festival de Cannes : Jour 4, Stop aux soirées qui commencent l’après-midi ! merci !

4ème jour de Festival de Cannes pour les festivaliers diurnes. 5ème nuit de Festival de Cannes pour moa. Moi, je veux bien être nulle en math mais il y a comme un souci là non ? Bah, non. En commençant son Festival avant tout le monde, forcément, j’ai déjà l’impression d’être à mi-FIF et je suis déjà mi-raisin. En ce samedi 16 mai, le monde sur la Croisette était à la fête dès la nuit tombée sauf que moi, j’ai commencé l’après-midi ! #OMG

festival_de_cannes_2015_jour_4

Récit d’une très longue nuit de Festival

15 h Conférence de presse avec Xavier Dolan

Le truc où tu te dis que tu vas prendre des forces en t’enfilant 2235 Calories pendant que ça parle cinoche mais en fait non. J’arrive pile au moment où Xavier Dolan entre en scène pour parler du projet « Vie Magnifique » biais par lequel la marque Magnum soutient des cinéastes amateurs.

Xavier_Dolan_Magnum_2015

Là t’aurais pu croire qu’Abla allait faire une grosse bourde en demandant à Xavier si il ne préférait pas un macaron plutôt qu’une glace mais non, une journaliste Française se charge de se taper la honte à ma place en lui posant des questions sans rapport avec la conf’ et là : c’est la gêne générale.

Après ce moment béni où je me dis que je ne suis pas seule à être gourdasse, je pique un sprint en talons de 12 pour me rendre à l’autre bout de la planète : derrière le Palais des Festivals.

16h08 Le plus petit bar au monde

Cette année, la marque Grey Goose a délaissé les jardins du Grand Hôtel pour laisser sa place à Horyou mais n’a pas totalement disparu du paysage Festivalier Cannois. En effet, Grey Goose a choisi d’être présent au cœur de ce Festival de Cannes par 2 établissements confidentiels : le petit nikki et ses escales de la boulangerie bleue.

boulangerie_bleue_cannes_2015

Le concept ? Une camionnette à bord de laquelle est installé le plus petit bar du mooooonde et à découvrir sur rendez-vous uniquement. Moi, mon rendez-vous est à 16H. 16h en plein soleil quand tu es à jeun faute d’avoir pu avaler un magnum juste avant, c’est tôt. Trop tôt pour déguster un Dry Martini à base de  vodka. Mais charmée par le concept trop chou… et aussi par le beau Claudio Benini, l’ambassadeur Grey Goose, je me laisse tentée par le divin breuvage préparé dans les règles d’un art que peu de bartenders connaissent…

Claudio_boulangerie_bleue

Claudio_boulangerie_cannes_2015

Le tout (enfin) accompagné de mignardises et du fameux pain, emblème de la marque puisque cette vodka est réalisée à base de blé. D’ailleurs, François Thibault, le maître de Chai, m’apprend qu’ils utilisent de la Farine picarde reconnue pour sa teneur en protéine. Ah ? Donc, la vodka ça peut aussi être autorisé dans un régime hyper protéiné alors ? Chouuuuueeeeeettte !

cocktail_grey_goose

17h15 : ça manque de bulles tout ça non ?

Après un passage sur le front de mer, je prends de la hauteur pour aller à la Villa Schweppes. Le soleil cogne, le schweppes coule à flot mais comme le fait remarquer le chanteur du groupe Husbands, ça ne sent pas que la boisson gazeuse avec cette chaleur : je ne m’éternise pas.

villa_schweppes_cannes_2015

11253994_10153244090308116_4789743797681060860_n

husblands_villa_schweppes

19h30 : Apéroooo

Bon ok j’ai commencé à 16h. Mais comment ne pas jeter un stiletto à la Chambre Noire hein ? Impossible. C’est l’un de mes spots préférés de la dizaine tant pour sa programmation musicale que pour son look très frais où les gypsettes comme moi sont les bienvenues :)

Je manque le set de Yael Naim et de Camelia Jordana mais qu’importe, c’est pour la bonne cause : je vais dîner avec Yves Camdeborde juste en face !

Croisée en sortant de la chambre Noire : la merveilleuse Diane Kruger que l’on pouvait retrouver plus tard en fin de soirée à la villa Schweppes pour son film Maryland dont quelques scènes ont été tournées dans la région.

img3977-DianeKruger-Credit_PhilippeBarbosa

20h00 : Le dîner en tong Havaianas chez Nespresso

Accompagnée de mon binôme de soirée Charly de Lappoms et de mon binôme de Festival Hugo du blog de Cannes, je file chez Nespresso pour un dîner réalisé par le chef médiatique Yves Camdeborde. Il a pour mission de réaliser un dîner inspiré par un film de son choix et ce soir, le thème est : sous le soleil de Satan. Entre le sang du Christ, le bénitier de jus glacé, le voile noir de Saint-Pierre, le Diable de poularde et la religieuse au grand cru Arpeggio, c’est le premier soir où je suis enfin repue pendant ce Festival de Cannes !!!

nespresso_cannes

yves_camdeborde_nespresso

blog_de_cannes_2015

ablacarolyn_nespresso_cannes_2015

23h : Silence ! On fait la fête !

Comme le marathon en talons de 12 est devenu une spécialité, je ne suis plus à ça près de faire de nouveau toute la Croisette en sens inverse pour rejoindre les toits du Casino des Fleurs à l’éphémère Silencio. Petit cocktail « Paris, la Nuit » tranquillement pour repartir… à l’autre bout de la Croisette.

silencio

Croisé, justement au Silencio :DJ Cut Killer

Minuit et plus : Girls wanna have fun chez Sandra and Co

Toujours l’un de mes spots préférés de ce Festival de Cannes 2015, la suite Sandra and Co est bondée ce soir-là. Pauline Lefèvre, ex miss météo de Canal + et comédienne butine de la platine et dans les fauteuils sur la Terrasse, Lorie discute tranquille avec Bernard Montiel. Coupette express avant de rejoindre le Carlton.

charly_la_suite_sandra_and_co_cannes_2015

1h30 : C, le mini-club pour grands !

Si pendant le Festival de Cannes on croise beaucoup de Parisiens et même ici au C, qui a ouvert ses portes ce samedi 16 mai…

marc_et_abla

j’ai quand même le plaisir de retrouver les « Rita Mitsouko Marseillais » rencontrés à Paris l’an passé  : Anaïs et Pedro !

Un petit vent déjanté souffle sur ce club chicissime et confidentiel J Merci les amis !

anais_et_pedro

Oh mais il est tard tard tard là ? Allez, au lit, Ablaaaa, demain c’est peut-être Dimanche mais sûrement pas de tout repos !

Des bisouilles,

AblaCarolyn

1 commentaire

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*