Festival de Cannes : Les frères Coen, présidents du Jury !

Comme vous le savez, le festival de Cannes et moi c’est une grande histoire. Et pour cette 68ème édition qui se déroulera du 13 au 24 mai, pour la première fois de son histoire, le Festival de Cannes n’aura pas 1 mais 2 présidents pour babysitter un jury indiscipliné par les « partyyyy » de la Croisette : les frères Coen.

festival_cannes_2015

Habitués du Festival de Cannes, Joel et Ethan Coen ont remporté plusieurs prix dont la palme d’or en 1991 pour Barton Fink. A l’annonce de leur nomination en tant que présidents du jury ils ont déclaré d’ailleurs, avec humour :

« … être présidents du jury, cette année à Cannes, est d’autant plus un honneur que nous n’avons jamais été présidents de quoi que ce soit. D’ailleurs, à ce titre, nous ne manquerons pas de nous exprimer le moment venu ! »

Joel-et-Ethan-Coen

 (Source : Le Monde)

Ils succèdent à la réalisatrice australienne Jane Campon qui a quand même bien foiré l’an passé puisque on se souvient même pas de la palme d’Or  #grossepression. Ah si : Winter Sleep… Un film de 3H30 sous la neige….Joie…

Je me réjouis donc de l’arrivée des frères Coen à la tête du festival de Cannes pour cette édition 2015 en espérant qu’ils aient autant d’humour dans leurs choix que dans leurs films.

Dans mes films préférés des frères Coen :

  • l’excellentissime Fargo, dont la série hommage fait d’ailleurs un carton.
  •  le décapant Burn after Reading avec un casting de ouf entre Brad Pitt, Georges Clooney, John Malkovitch, Tilda Swinton et Frances McDormand, la femme de Joel Coen (pour le petit gossip) et que je vous invite d’ailleurs à découvrir dans la magnifique mini série Olive Kitteridge.

main_s1

  • Et la très fraîche comédie romantique loufoque Intolérable Cruauté avec Georges Clooney et Catherine Zeta Jones.

Tout ça pour dire, que selon mes pronostics, la présence des frères Coen en dit long sur les stars attendues sur le tapis rouge et sur la Croisette en général à savoir du Georges Clooney sur la Croisette et avec lui tous ses potos américains de films et ça…. C’est déja le bonheur !

Alors, vous allez me dire : « ouais mais Abla, toi tu t’en fous de tout ça, la seule chose qui t’intéresse c’est d’arpenter la Croisette en talons de 12 en te tapant l’incrust’ dans la best party ever sans carton d’invitation »…. FATAL ERROR !

Qu’est-ce que vous pouvez être de mauvaise foi, parfois !

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*