Festival de Cannes : Jour 9, l’arche de Noé !

Ne nous mentons pas : hier pour ce 9ème jour de Festival de Cannes, le temps n’était pas à la fête. Entre la pluie qui a débarqué comme pour dire « youhou, vous y avez échappé pendant 10 jours mais la Star c’est moi », la fatigue qui s’accumule et surtout LA soirée hors champ Cannois qui a volé toutes les stars à la Croisette : le gala de l’AMFAR à l’Edenc Roc.

Ce jeudi 21 mai, tu n’avais pas le choix : soit t’étais au cap d’Antibes soit tu étais à la soirée Love de Gaspar Noé sinon tu t’épuisais pour rien…

Sans but précis ce soir-là et surtout sans carton d’invitation, moaa, Ablaaa, j’ai réussi à obtenir le précieux sésame pour passer une soirée bonne, bonne, bonne jusqu’au bout de la nuit !

festival_de_cannes_jour_9

Récit d’une soirée qui s’est bien terminée

Transie de froid all day long, je m’interroge sur le bien-fondé de sortir ce jeudi soir. Très honnêtement, si vous n’étiez pas là chers internautes, je serais restée au fond de mon lit, tant ma motivation festivalière a disparue. Comme les stars, qui elles, sont toutes à l’AMFAR.

21h30 : je passe en revue tous les copains festivaliers et force est de constater que je ne suis pas la seule à avoir envie de rester au lit. #Aie

21h45 : Pourtant, j’ose enfiler une paire de compensées et même des chaussettes, je l’avoue, pour pouvoir supporter un énième marathon de Croisette.

22h15 : j’erre comme une âme en peine aux abords de l’intercontinental Carlton, seule, frigorifiée. On me laisse rentrer. Là, je croise Pharell Williams en jogging. Ah ben si il a le droit, je peux bien avoir des chaussettes en plein Festival non ?

22h35 : Je rencontre Olivia, la RP pleine de peps (plus que moi ce soir-là, c’est certain) qui m’embarque chez Madame Monsieur. Parait-il que la carte de membre est plus difficile à obtenir que celle d’Albane. On me l’offre. Ah ? la soirée commencerait-elle à bien s’annoncer ?

De toute façon, c’est l’anniv’ d’Eric Kara, mon ami, acteur. On fête ça au cocktail framboise. Trop bon.

madame_monsieur

carolyn_monsieur

eric_kara

23h00 : mon Ostéo de star préféré, Paul, rejoint enfin la Croisette. « Abla, cours avec tes talons chez Magnum. »  Je voooole jusque-là.

paul_nadege

Là je croise Julie Gayet, venue défendre le film Le Trésor, qui sort de chez Magnum. Elle porte une marinière et un pantalon casual. Ah ben alors, j’ai toujours le droit aux chaussettes non ?

JulieGayet

(photo : magnum)

23h30 : Mes compensées, mes chaussettes et moi, croisons tout plein de photographes pro ! Aaaaah enfin des copains ! La classe ! Finalement les stars c’est un peu eux ce soir non ? Clic Clac, un photographe photographié :)

alban_wyters

Rencontre encore avec un acteur-mannequin :

« Alors, on se la fait cette interview ? Mais pas là steuplaît suis en chaussettes ! »

magnum_21_mai

Minuit : on me fait rentrer dans le VIP Magnum. C’est comme Magnum sauf que la glace elle coule encore plus à flot que derrière le cordon qui sépare le VIP de la piste de danse.

magnum_vip

Là on me présente le réalisateur du film Timbuktu de l’an passé : Abderrahmane Sissako.

« Salut, moa, c’est Abla, ça va ? » Vivement, que je regarde des films pour avoir une conversation plus évoluée en période de Festival de Film.

AbderrahmaneSissako6

(photo : Magnum)

Plus on est de fous, plus on rit, j’invite Michel La Rosa et un acteur de Plus belle la Vie à monter dans le VIP. Le Vip Magnum c’est bieeeen au final.

michel_la_rosa

michel_yvan_pblv

ichel_la_rosa

Là, je rencontre un producteur du film « Valley of Love » avec Gérard Depardieu et Isabelle Hupert. Il a une invit’ pour la soirée Love de Gaspar Noé.

« Aaaaah mais c’est trop bien ! Emmène-moi avec toi ! »

Ni une ni bus, on file jusqu’à la Palestre pour faire danser mes compensées et mes chaussettes ! Je suis dans la soirée to be et je ne boude pas mon plaisir !

love

soirée_love

gilles_sitbon

Retour sur la Croisette, pour saluer la pétillante Sandra de la Suite Sandra and Co, comme chaque soir depuis le début du Festival de Cannes.

Oh mais il est déjà pas d’heure ? Allez ouste, au lit ! Demain c’est presque la der !

Allez pour le programme du Vendredi 22 et Samedi 23 mai c’est par là !

Des bisouilles,

Abla

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*