Il n’y a pas que le talon de 12 dans la vie et même pour un rendez-vous. Curieuse introduction pour celles qui me suivent mais oui, moaaa, Ablaaa, je vous le certifie : on peut tout à fait « pécho » sans talons hauts ! Je ne sais pas trop si c’est parce que je suis en pleine frénésie cannoise et que j’ai mes orteils qui commencent à souffrir que je vous dis ça mais quoiqu’il en soit, à l’approche de l’été qui arrive à grands pas, il est temps de faire le point sur les chaussures que l’on portera pour séduire son dulcine, tout en restant à la pointe de la mode !
Pour trouver LE style de chaussures à porter, vous pouvez vous référer à cette table périodique des chaussures, ou alors suivre nos conseils ci-dessous (ou encore mieux, faire les deux !) :
Pour celles qui n’ont pas froid aux yeux !
Vous êtes de nature sociable et vous n’êtes pas de celles qui attendent dans un coin, que le grand barbu tatoué vienne vous offrir un verre ? Optez pour une paire d’escarpins classiques pas trop hauts mais aux couleurs flashy comme le jaune ou le turquoise ! De quoi le mettre à vos pieds, direct 🙂
Escarpins Baby Doll – Cosmo Paris
Pour les incorrigibles romantiques !
Camillette vous aurait bien mis des ballerines mais non : je m’insurge ! STOP à ces chaussures qu’il est interdit de porter si vous avez plus de 12 ans ok ? Et même avec une talonnette : la ballerine peut seulement supporter un poids inférieur à 40 kg sinon ça vous fait des mollets de camionneur et je doute que votre futur Jiji trouve ça sexy ! Donc on opte pour une version moderne de la romantique : du talon carré, toujours tendance cette saison printemps été 2015, du petit nœud (seul truc qu’on aime dans la ballerine) et du noir et blanc, la valeur sûre que l’on verra partout cet été et que l’on peut garder des années !
Sweeny – New Look – Zalando
Pour les sportives chics
Le sportswear va bien. Très bien même. C’est une tendance que l’on retrouvera encore cet hiver et qui devrait séduire même les moins jeunes d’entre nous et même les moins sportives ! Mais pour séduire Jiji, il faudra bien plus qu’une simple basket classique alors on la pare de mille feux en mode « tout ce qui brille » et qui rappelle délicieusement les années 80 !
Basket montante – Claudie Pierlot
Pour les gypsettes
Cette année encore la spartiate sera à l’honneur sur vos gambettes ! Qu’elle soit plate ou à talons, elle enlacera délicatement votre mollet…. De quoi donner des idées à l’élu de votre cœur non ?
Spartiate Mango
Voilà quelques pistes pour séduire sans talons de 12 et être top dans la tendance. Et pour savoir quelle séductrice vous êtes, vous pouvez passer ce test Cosmo.
Des bisouilles,
AblaCarolyn