Eudoxia, la cosméto made in Mercantour !

Connaissez-vous la toute jeune marque de cosmétiques naturelles Eudoxia ? Perso, j’ai eu la chance de recevoir un petit message sur Insta m’invitant à découvrir leurs produits et dès que les mots magiques : Mercantour, Vallée des Merveilles et Côte d’Azur sont apparus, forcément, j’ai eu une envie folle de tester ces produits qui sentent si bon la Méditerranée. Au-delà des produits eux-mêmes, riches en plantes de la région, Eudoxia, c’est surtout une histoire aux confins des Alpes-Maritimes, aux confins des âges, et aux confins d’une villa, Fontanalba, qui est l’essence même de la marque, un ADN marqué par la flore locale…

Alors avant de vous dire ce que je pense de ces produits et de vous filer un code promo valable jusqu’au 15 juillet 2018 pour les tester aussi, je vous emmène tout là-haut, sur les cîmes de la vallée des merveilles et à la découverte de l’histoire d’Eudoxia…

vésubie

Eudoxia : au coeur du Mercantour et à deux pas de la Vallée des Merveilles

La marque doit son nom à une princesse Byzantine qui au 13ème siècle épousa le comte de Vintimille, de Tende et La Brigue dont la Seigneurie s’étendait du rivage de la Méditerranée aux cîmes de la Vallée des Merveilles et de Fontanalba. Au 20ème siècle, un pasteur anglais, Clarence Bicknell s’installe sur ces mêmes terres et entreprend la construction d’un chalet dans un style qui lui rappelle ses nombreux voyages comme Ceylan ou la Nouvelle-Zélande.  » Un cottage à l’entrée du paradis » le décrira-t-il. Ce botaniste reconnu, va s’émerveiller pour les herbes et les fleurs de ces terres fertiles jusqu’à en orner les murs du chalet de fresques florales…

chalet-fontanalba

Cette histoire, c’est celle d’une famille, les Alberti della Briga, qui possèdent toujours une demeure familiale à La Brigue. Et cette histoire, c’est Théodore d’Alberti della Briga qui la conte désormais à travers la marque Eudoxia, en créant, avec le soutien d’un laboratoire français, des produits cosmétiques qui diffusent la quintessence de ce petit coin de paradis où la nature est reine…

fontanalba-createurs

marque-1-3

Eudoxia : une gamme riche en plantes

Avec une expertise dans les plantes et leurs vertus ancestrales, Euxodia puise dans la richesse de la flore locale des bords de la Méditerannée à plus de 3000 mètres d’altitude au cœur du Mercantour et de la vallée des Merveilles, pour créer des cosmétiques aux actifs puissants et naturels.

eudoxia-cosmétiques

Le packaging, sobre et élégant, à la belle couleur bleutée, celle, forcément qui rappelle le ciel d’Azur, tient ses promesses. Dès l’ouverture des produits de la gamme Lys de Fontanalba, ce sont toutes les odeurs que l’on connait, si l’on a la chance de vivre sur la Côte d’Azur… L’iode marine, les fruits gorgés de soleil, les herbes et fleurs sauvages…

fleur-montagne

Les textures sont onctueuses notamment pour la crème de jour et le sérum régénérant, fluide et frais. Une véritable bouffée d’oxygène prête à sauver les peaux matures et estomper les signes de l’âge. Perso, je viens à peine de commencer mais déjà la peau tiraille moins et, on le sait toutes, au-delà du résultat, ce qui importe vraiment, c’est le confort et là, je dois avouer, que je suis totalement séduite. Rajoutez un soupçon d’imaginaire de la vallée des Merveilles à défaut de pouvoir y monter chaque matin et oui, on a l’impression d’être fraîche comme la rosée du matin et même en plein été !

euxodia-mercantour

Un code promo pour tester ?

Si vous avez envie de tester les produits Eudoxia que ce soit pour leur qualité, parce qu’ils sont de la région ou parce qu’ils sentent incroyablement bons, je vous propose un petit code promo pour bénéficier de 15 % de réduction : EU2415. Et ce code est valable jusqu’au 15 juillet 2018, alors dépêchez-vous un peu et surtout, dites-moi si comme moi, vous validez cette marque cosmétique made in Mercantour ici 🙂

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*