Escapade parisienne : un dîner sur la Seine

Si Paris est synonyme de stress et de grisaille, depuis que je l’ai quittée, je ne rêve que d’escapade parisienne où je deviendrais touriste. Parmi les activités, un dîner sur la Seine ou visiter la Tour Eiffel peuvent sembler mainstream, mais en plein été, où Paris se découvre sous le soleil, dans une presque accalmie, il n’est pas interdit de rêver à une virée parisienne bucolique… Alors, pour découvrir Paris comme une destination de vacances estivales, je vous propose des activités qui pourraient presque vous faire croire qu’à Paris vous êtes en Province….

1 – Diner Croisière sur la Seine

dinerdecslider1

Quoi de plus synonyme de vacances que la croisière ? Mais si en méditerranée, elle s’associe au tourisme de masse (je déteste), en revanche, à Paris, elle se prête volontiers au romantisme grâce au dîner Croisière Paris qui permet en 2h à peine de joindre la découverte à l’agréable en offrant des gourmandises pour le goût comme pour la vue… Un dîner Croisière sur la Seine qui permet de découvrir les monuments parisiens, à faire en famille, entre amis et surtout bien sûr, en amoureux, les yeux dans les yeux… ah non, les yeux dans l’assiette et sur la Tour Eiffel 😊

diner croisiere paris

2 – On dort sur la Seine !

En été on a soif. Soif d’insolite, soif de fraîcheur, alors pour rester dans la thématique de la Seine, pourquoi pas essayer de dormir sur une péniche ? Si ça tangue encore un peu après le dîner, cette nuit sur l’eau sera bercée de beaux souvenirs c’est certain ! Je vous laisse regarder sur Saint-Google pour trouver la perle péniche rare mais celle du Nenuphar semble remporter pas mal de suffrages.

3 – Découvrir l’Ile saint Louis

Si les rêves insulaires lointains associés aux vacances ne peuvent être satisfaits faute de budget, on se console à Paris avec l’île saint Louis. Certes, pas d’exotisme dans cette destination mais avouez, qu’avec un peu de soleil, un amoureux et une bonne dose d’imagination, on se croirait presque en vacances non ? Pour terminer cette journée où l’on s’imagine être seuls au monde, on termine encore par un bar flottant sur la scène ou encore un restaurant, moi je ne l’ai pas encore fait donc difficile de vous conseiller mais j’ai trouvé ce restaurant qui a de bonnes critiques.

ils saint louis restaurant

4– Un tour de Paris en 2 CV

Mais revenons les pieds sur terre…. Ou plutôt les roues sur terre ! Quitte à être touriste, autant oublier le métro, trop synonyme de boulot-dodo, pourquoi ne pas tenter d’une balade en 2 CV ?

Béret vissé sur la tête, bercé par le vroum vroum un peu enroué de cette voiture mythique qui sent bon les balades à travers champs, Paris n’aura sûrement pas le même visage, une fois à bord, que dans un uber qui prend le chemin des écoliers pour aller d’un point A à un point B.

via GIPHY

5 – Prendre de la hauteur

Si pour prendre de la hauteur on pense forcément Tour Eiffel, à Paris, on peut aussi penser Montgolfière. Un point de vue depuis le parc André Citroën qui vaut bien de se lever tôt pour pouvoir éviter la foule dans la file d’attente comme ailleurs…

ballon paris

6 – Se balader main dans la main

Et puis sans courir les activités, Paris en été, reste toujours une destination au romantisme exacerbé où l’on se prend à rêver de se balader à travers les rues pavées, les parcs et les jardins, main dans la main, à petits pas… on n’est pas pressé, c’est l’été !

Alors, une escapade parisienne ou un dîner sur la Seine, ça vous tente ?

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*