Côte d’Azur | j’ai testé : se faire livrer et emporter l’apéro à la maison 

Hello Friends !

Même sur la Côte d’Azur, il fait encore un peu frisquet pour prendre l’apéro dehors. Mais, ici, chez nouuuuus, l’apéro, c’est presque une religion. Eté comme hiver, automne comme au printemps, rien ne peut retarder ce rendez-vous traditionnel festif et convivial où il fait bon trinquer avec ses amis. Aloooors, consciencieuse que je suis, c’est de services 2.0 en matière d’apéros dont je vais vous parler aujourd’hui et cela concerne uniquement ceux qui vivent près de Cannes et d’Antibes !

J’ai testé 2 façons de prendre l’apéro autrement : se faire livrer à Cannes et emporter l’apéro à Antibes.

(Sauf que comme je suis wonder Abla, j’ai tout fait en même temps et c’est à ce moment-là même que je rappelle que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé)

Pour réaliser ce test, certains ont pu le voir en live sur fb, j’avais invité quelques copines à la maison et pour que ce soit un peu girly aussi, c’est By Mademoiselle Déco, qui m’a prêté quelques pièces savamment étudiées pour que le tout reste un peu bohème comme j’aime.

shabby

Je vous ferai un article plus détaillé sur les infinies possibilités qu’offre By Mademoiselle Déco pour égayer vos événements mais d’ores et déjà, pour moi, c’est la papesse du shabby chic, du vintage et du rétro et vu qu’elle s’adapte à tout, le service incontournable pour accorder sa déco à son envie l’espace d’un moment et pour des prix ultra-compétitifs.

bougie-deco

Mais revenons à nos apéros…

A Cannes et aux environs : se faire livrer par Apéro détente

C’est une petite structure qui existe depuis 8 ans déjà mais qui mérite d’être connue : Apéro Détente. Créée par Anaïs et Mathieu, c’est depuis leur bureau Mouginois que chaque nuit, ces deux-là se déplacent à votre place pour que vos apéros à la maison soient parfaits !

apero-livraison

Et comme l’apéro est avant tout un moment de partage et de convivialité, je dois bien avouer, que l’un comme l’autre n’en manque pas et que vous adorerez les recevoir sur le pas de votre porte, tant ils sont sympathiques.

Mais au-delà de ça, c’est presque une épicerie ambulante qu’ils proposent de vous livrer tant le choix est important parmi les boissons bien sûr, mais aussi les encas salés, sucrés et les petits plus comme les jeux de Uno ou même une guillotine à saucisson !

apero-detente

En terme d’efficacité, difficile de faire mieux : on a commandé pour 21h et à cette heure précise, Mathieu sonnait à la porte avec dans son sac, notre commande et tout ce qu’il faut pour pouvoir la consommer comme les gobelets en plastique, les pailles, les glaçons et même des bonbons, et ça c’est le petit truc en plus que j’adoooore.

Comptez à partir de 8 € pour les vins (toutes les couleurs) et 21 € pour les alcools. La livraison est possible de Théoule sur Mer à Cannes en passant par Mougins, Vallauris ou Mouans Sartoux.

Et bien sûr, vous pouvez vous faire livrer toutes les soirées et les nuits de 19h à 7h le matin en cliquant ici !

abla

A Antibes : c’est nouveau, c’est beau et c’est rigolo, le comptoir d’Edgar

En plein cœur du vieil Antibes, le comptoir d’Edgar a ouvert ses portes fin décembre 2016. Mais celui qui vous accueille se nomme Yann, fraîchement débarqué dans la région dont il est tombé amoureux en vacances…. On ne peut que le comprendre, non ?

A l’intérieur de sa boutique lumineuse et remplie de bonnes victuailles joliment présentées et prêtes à offrir comme à consommer, Yann propose aussi de quoi préparer l’apéro mais façon Do It Yourself !

apero-cannes-antibes

Comment ? Grâce à des produits super funny de la marque Quai Sud de nos voisins Toulonnais.

L’idée est de proposer dans de très jolis contenants que l’on peut conserver par la suite, des mélanges secs pour cocktails comme le Mojito, le Daiquiri Fraise ou encore le Sex on the beach.

aper

A la préparation en couche et colorée, il suffit de rajouter l’alcool correspondant et l’eau pétillante, attendre un peu et hop, le cocktail est prêt !

Absolument magique, absolument ludique et so girly ! Perso, je suis déjà fan de ces produits ! Je vous en parlerai plus longuement mais le comptoir d’Edgar propose avec cette marque également des préparations pour gâteaux qui suivent le même principe.

mojito

Et puis bien sûr, parce que l’apéro, il faut que ça reste méditerranéen, on complète cette boisson avec quelques produits choisis qui sentent bon la Provence, petits gâteaux secs et accompagnements du type Tomat’Olives en provenance de Villeneuve Loubet !

comptoir-dedgard

Si vous êtes à Antibes, foncez dans ce nouvel établissement au 4, rue Lacan, où vous pourrez même vous poser sur la terrasse pour déguster quelques produits !

Quant à mes copines et moi, nous avons tellement aimé l’un et l’autre concept d’apéro, que je dois bien avouer que les photos de cet article sont bien en-dessous de ce que j’aurais pu faire ! ça prouve au moins une chose : que l’apéro on le confie à des pros ! #commelesphotos 😊

edgard-antibes

Si cet article vous a plu, laissez-moi un petit message, ça me fait toujours plaisir de vous lire !

Des bisouilles les friends (et mollo sur l’apéro quand même hein)

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*