CanneSéries, une épicerie, une journée en Italie et Sudnly | Ficanasseries

Oh que cette semaine fût jolie ! Oui, entre un aperçu du soleil et la première année du festival CanneSéries, j’ai fêté ça chez Esstra à Nice et à Vintimille en Italie pour clore les festivités hebdomadaires et dans ce rendez-vous ficanesque, je vous propose aussi un événement à ne pas manquer ce week-end : Sudnly.

Allez, c’est parti pour les ficanasseries du mardi en mode « on déroule le tapis rose ! »

canneseries-marches-palais

CanneSéries : le début d’un festival

Cette semaine sur le tapis, c’était CanneSéries. Une première saison pour ce festival international dédié aux séries qui s’est distingué déjà par la couleur de son tapis sur les marches du Palais des Festivals de Cannes : ROSE !!! Une couleur, comme un bonbon, prête à être faire fondre les plus durs d’entre nous, pourtant pas de larmes dès la première projection mais de l’émotion. Emotion, d’être là, de vivre ce moment unique comme sûrement d’autres l’ont vécu avant nous pour le festival international du film. Emotion aussi, pour l’équipe de la série Versailles, qui présentait en avant-première les 2 premiers épisodes de la saison 3 et d’annoncer qu’elle était l’ultime saison de cette série historique qui retrace une partie de l’histoire de Louis XIV tourné en anglais. Je dois bien avouer que j’ai quand même un peu tiqué de voir ce Louis XIV qui parlait dans la langue de Shakesepeare ! Pourtant, lors de cette cérémonie d’ouverture présentée par Monsieur Cinéma de Canal + Laurent Weil et en présence de Fleur Pellerin et du maire de Cannes, David Lisnard, George Blagden, le jeune acteur qui prête ses traits au roi lumière s’est bel et bien fendu d’une présentation dans un Français tout à fait charmant avec une pointe d’accent anglais, so chic !

Canneseries-fleur-pellerin

canneseries-versailles-equipe

Quoiqu’il en soit, 1h30 de projection plus tard, toute la salle et tous rangs confondus (au sens propre comme au figuré), nous étions tous réunis à l’hôtel Majestic Barrière pour une cocktail party des plus conviviales où le débriefing de CanneSéries et de Versailles était sur toutes les lèvres, accompagné bien sûr de quelques coupettes.

canneseries-after-party

Bref, une première édition du Festival International des séries qui risque fort de faire de la pluie au Festival International du Film. Un festival pluvieux est un festival heureux !

Tapis rose forever à Cannes

Un festival, ce sont tous les commerçants qui le fêtent ! Alors moi, pour CanneSéries, j’ai osé la répet’ générale sur le tapis rose aussi mais bien au chaud au bistrot des Canailles... Une adresse dont je vous reparlerai, parce qu’en allant là-bas le matin du CanneSéries, je me suis rendue compte qu’il y avait aussi une ville après Forville et qui mérite d’être mise en lumière :)

tapis-canneseries

bistrot-des-canailles

Esstra : l’épicerie où l’on mange

Changement de décor, changement de ville, en fin de semaine c’est à Nice que j’ai fait ma sortie hebdomadaire chez Esstra, l’épicerie et bistroquet bio 100 % PACA. Je vous en ai déjà parlé ici et je vous en reparlerai sûrement encore, Esstra est le fruit d’un couple de trentenaires engagés qui se sont lancé le pari fou de ne vendre que des produits bio estampillés PACA. Un côté épicerie pour préparer de bons petits plats maison, un côté bistro pour tester les produits de l’épicerie et cuisinés avec amour par Mathieu, le tout servi par Alexandra et avec le sourire ! ça valait bien une belle inauguration, que nous avons dégusté avec gourmandise ce vendredi dernier et en musique !

esstra-inaug

esstra-nice-inauguation

legumes-esstra

musique-esstra

Vintimille : marché party !

Vous l’avez sûrement remarqué sur mes réseaux sociaux et même ici d’ailleurs, j’ai une forte addiction à l’Italie. C’est aussi vrai pour le marché et notamment à Vintimille le vendredi, que je préfère désormais à San Remo. J’ai trouvé plein de trucs et notamment des nèfles, que j’adore mais aussi des fringues et du makeup. C’est dingue ça, de mettre sur les chemins des boutiques irrésistibles de produits non comestibles ! Ah ces italiens !

marche-vintimille

vintimille-look

marche-nefles

kiko

A noter dans vos agendas :

Sudnly, l’événement de créateurs à Nice

Pour celles et ceux qui ne l’ont pas vu passer, je vous ai fait un article sur l’événement de créateurs à Nice à ne pas manquer ces vendredi 13 et samedi 14 avril  à Nice : Sudnly. Une quarantaine de créateurs exclusivement du Sud seront présents au Dojo, boulevard de Stalingrad pour 2 jours où le shopping rimera avec découvertes et rencontres. Alors, je compte sur vous pour me rejoindre là-bas le vendredi pour papoter autour d’un collier ou une paire de lunettes, peu importe, l’idée est de soutenir la créativité Azuréenne.

Sudnly-créateurs-Sud

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui et cette semaine sur le blog, je vous propose une recette d’asperges à la crème de parmesan à la truffe, une adresse à Villefranche sur mer pour se mettre des étoiles plein les yeux et je vous parle aussi de mes essais (fructueux ou pas) pour mincir !

Allez, hop, bonne journée à toutes et à tous et tout plein de bisouilles.

AblaCarolyn

2 Commentaires
  1. Ah oui le « Bistro les Canailles » je recommande. Les filles qui officient en salle sont non seulement sympa mais de trés bon conseils pour les plats et le vin.

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*