Billet d’humeur | j’ai le blues du lundi et de tout le début d’année !

Hello les friends ! Je vous demanderais bien comment vous allez mais j’ai peur que la réponse soit la même que la mienne : ouais, vite fait, j’ai le blues.

Parce qu’après la période bisounours de Noël et du jour de l’an où l’on s’aime tous (même tropvoir mon billet d’humeur de la semaine dernière), à la rentrée il faut se coltiner le retour au bureau, la nuit en pleine après-midi, le froid qui glace nos doigts boudinés…

Je ne sais pas si vous avez ressenti ça : l’humeur en berne sans aucune raison ?

blues-debut-d-annee

 Au début, le 4 janvier, j’ai cru que j’avais choppé une bactérie de la dépression ou un truc dans le genre mais en fait non.

 En lisant mon scientifique pause-culotte quotidien (la newsletter de Madmoizelle), je remarque que même la rédac chef avoue être ronchon. Vite fait, je fais une recherche sur saint-Google et là, depuis la nuit des temps (en temps internet ça fait 2008), il y a plein d’articles qui parlent du sujet : le blues du début d’année.

1344138-nabilla-repond-aux-rumeurs-de-950x0-1

Quoiiiiii ? Je ne suis pas seule à me la jouer « personne ne m’aime » alors que j’ai eu la fève à l’épiphanie ?

Ô joie ! Ce n’est donc ni un phénomène paranormal ni un virus qui se transmet par le trop plein de bises de « bonne année » ? Ok. Mais alors, comment on fait pour passer de l’état « je t’emmeeeeerde » alors qu’on nous dit simplement bonjour à l’explosion de joie pour donner le ton d’une année complète qui nous attend ?

C’est ce que je vous raconte dans mon résumé

de la semaine du mardi 3 au lundi 9 janvier 2017

mardi C’est le blues.

Nada… Niet… Nothing…. C’est la loose je vous dis ! Je suis au fond du canapé en train de chialer et d’engueuler tout mon entourage sans aucune raison.

mercredi un peu de hygge Abla ?

(ouais, je sais je suis relou avec ce hygge mais que voulez-vous, quand on aime on ne compte pas hein !)

Avec beaucoup de difficulté, je tente de lever la tête de mon ordi lit (le gros avantage de bosser depuis chez soi) et je remets à demain ce que je ne peux veux pas faire le jour même. Oui, la procrastination, ça aide à aller beaucoup mieux (les chaussettes et le bonnet aussi).

jeudi ersatz de shopping

Avant, les soldes c’était en début d’année (et non je ne parle pas de l’année 1947, bande de mauvaises langues !). Alors que maintenant il faut attendre le 11 janvier. C’est peut-être pour ça qu’on a le blues….

 Non mais sérieux ? le 11 !!! C’est déjà presque l’été ici sur la Côte d’Azur !!!

Bref, du coup, je file à Cannes chez Les Falbalas, où la boutique fait des promos de ouf déjà depuis décembre et jusqu’à fin janvier. Alors les parisiennes qui me lisent pour une fois hein : pouet pouet (pardonnez-moi mais j’ai encore un peu le blues #çaexcusetout).

soldes

vendredi fais du bien dedans ton corps

Il paraît que dans la culture indigène Amazonienne on croit que les douleurs de l’âme doivent sortir par le corps…. Donc, si je fais « rentrer » des bonnes choses dedans mon corps, j’agis sur mon blues non ? J’ai bon ou pas ???

Du coup j’ai testé un restaurant Vegan. C’est bio, c’est sans gluten, c’est végétal, c’est rien et c’est tout à la fois…. Bref, je suis sortie de là complètement bluffée par les saveurs et toute remuée dans mes certitudes…. Et si je m’y mettais pour de vrai toute l’année ?

(on me l’a beaucoup demandé sur fb et insta alors voici le resto à Nice que j’ai testé : Vegan Gorilla, 7, rue du lycée à Nice).

vegan

samedi Je vois jaune !

On ne va pas se mentir : quand on ne voit plus la vie en rose, inutile en plus de s’habiller en noir. Alors pour me donner l’espoir que mon hiver se passerait ensoleillé et que je me croirais en été, j’ai complètement flashé sur un magnifaï manteau jaune dans une toute nouvelle boutique niçoise : l’atelier des filles.

Avouez, il a de quoi donner la banane non ?

manteau

dimanche fais du bien dedans ta maison

Faire du bien à sa maison, c’est un peu comme si on faisait du bien à son corps non ? Ou comment, ayéééé, je me remets à rustiner une nouvelle valise ancienne pour en faire un joli meuble #bricoleuseentalonsde12.

valise

lundi ça y’est je suis happy !

Débuter son lundi par un rendez-vous pro c’est moche. Toujours. Sauf là ! Ce lundi j’avais la chance de jouer de la réunionite aigue face aux îles de Lérins à Cannes. Du coup, sentant le soleil agir comme par magie sur mon blues passager, je me suis dit que finalement, le meilleur remède contre le vague à l’âme, c’était bel et bien ma jolie Côte d’Azur <3

Quoiqu’il en soit, si vous n’avez pas cette chance, je vous conseille quand même de prendre soin de vous durant tout le mois de janvier et ça tombe bien car je vous ai trouvé plein de belles adresses pour le faire sur la Côte d’Azur ici !

Belle semaine à toutes et à tous les friends <3

6 Commentaires
    1. Pardon pour le retard mais merci infiniment, ça fait tellement plaisir d’être lue et d’être comprise aussi :) très belle semaine à toi Sandra !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*