7 preuves que Les Etoiles de Mougins c’est du Sport !

Les 2 et 3 juin prochain aura lieu la 13ème édition des Etoiles de Mougins. Cette année, le fil rouge de ce festival international de la gastronomie sera le sport et le bien-être, et ça tombe bien avant de vous jeter cuillère la première dans ce week-end gourmand, je vous prouve par macaron fraise + ganache chocolat que c’est pas le moment de vous reposer, il va y avoir du pain sur la planche ! Enfin, surtout pour les 140 chefs, les organisateurs, les commis d’un jour et tout et tout mais on pourra toujours les soutenir en jouant du couteau aux ateliers…

Attention, prêts ?

C’est parti pour un marathon du goût aux Etoiles de Mougins !

etoiles-mougins-sport

1 – Courir après Philippe Etchebest

Histoire de se mettre en appétit, je vous propose déjà aux étoiles de Mougins, un sport de fond : tenter l’approche du chef charismatique et médiatique : Philippe Etchebest. Oui cette année, le chef qui ne se repose jamais entre 2 émissions TV, que ce soit Top Chef ou cauchemar en cuisine sera bel et bien présent à Mougins. Ne lâchons rien pour obtenir un selfie (c’est pas les marches de Cannes, on a le droit ?) avec le maestro qui nous fout quand même bien les chocottes avec ses punchlines télévisées, désormais, devenues cultes !

Affiche

2 – Champions du moooooonde !

Non il n’y a pas que la coupe du monde de football qui attire les foules. A Mougins aussi, il y a pleiiiiin de champions du monde qui seront présents ce week-end et au lieu de les regarder pizza et bière à la main, là, vous pourrez même bruncher avec eux, suivre des concours ou même les regarder en démonstration. Elle est pas belle la vie ?

Inauguration-2017TTPM-web-320x187

A découvrir :

Le champion du monde de confiture Stéphan Perrotte (samedi et dimanche au brunch et espace démonstration)

Le champion du monde de cocktail et barista Victor Delpierre (samedi et dimanche au brunch et espace démonstration)

Le champion du monde de pâtisserie Jérôme De Oliveira (concours jeune chef pâtissier)

Champions du monde d’ouverture d’huitres (si ça existe, pourquoi ?) Marcel Lesoille et Cristian Perria (espaces de démonstrations)

3 – Une randonnée gourmande

Ça c’est exactement le sport le plus adapté à ma condition physique. J’adore marcher de long en long en talons de 12 sur la Croisette et je ne dis jamais non à un macaron ! ô joie !

Parce qu’une image vaut mille mots, voici donc le parcours qui vous attend :

MAP_FIG_2018-bd

4 – Course de garçons de café

Sur la place Roger Vergé, l’espace arts de la table saura aussi gagner l’attention avec ses nombreux happenings dont une course de garçons de café.

etoiles

5 – Le lever de coude !

C’est nouveau cette année : on pourra s’entraîner à fond pour la coupe du monde de  football grâce à un pub aux couleurs irlandaises (le vert ça porte bonheur il paraît). Au programme pourtant on jouera à domicile, puisque ce sont les nombreuses bières artisanales locales qui étancheront la soif des sportifs gourmands de haut niveau que nous sommes !

mougins

6 – Des chiffres qui donnent le tournis !

Sans arbitrage vidéo, on sait que nous sommes plus de 25000 à venir aux Etoiles de Mougins en 2 jours. Mais c’est loin d’être le chiffre le plus sportif ! On peut aussi parler des 2500 serviettes pliées, oui l’art de la table c’est du sport aussi !

On peut aussi parler des commis d’un jour. Ils seront plus de 100 cette année à essuyer les casseroles des chefs (1 Ola pour eux s’il vous plaît au passage).

7 – Meuh non c’est pas petit Mougins !

Si j’ai l’habitude de vous parler régulièrement de mes accidents d’orteils en période de festival de Cannes, croyez-moi sur parole, à Mougins c’est pareil. Pendant ce festival de gastronomie, c’est pour le journal des Etoiles que je transpirerai des doigts de pied, puisque je prendrai la casquette de co-rédactrice en chef et pour ce faire, je ne ménagerai aucun effort pour assister aux multiples évènements du week-end. En gros, une bonne quarantaine de tours dans Mougins c’est certain… A ce rythme, l’an prochain, je fais le paris-dakar en talons de 12 #mêmepaspeur !

redac

Voilà, j’espère que cet article saura vous convaincre de chausser vos baskets pour assister aux Etoiles de Mougins et je dédie cette victoire cet article à Gisèle, qui court sûrement à l’heure où j’écris ces lignes et qui nous permet, nous, blogueurs et journalistes de pouvoir manger tout le week-end sans prendre un gramme faire notre travail avec gourmandise !

Des bisouilles,

Abla

plat-etoiles-mougins

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*