Ouais je peux paraître être relou avec mon #fullsupportNabilla mais bon ne l’oublions pas, celle qui a rendu star le shampoing en est actuellement privée et puisque je vais vous parler d’un coiffeur à Cannes dans cet article, je trouvais qu’évoquer Nabilla était de bon ton. Non ? Ok, je reprends alors….
Tout ça pour dire que j’ai ENFIN trouvé mon coiffeur préféré à Cannes : Eros Giuliani et je vous raconte pas à pas mon expérience chez ce coiffeur à Cannes qui a su me transformer comme je le voulais et sans un mot !
Ablatest : Fais de moi une héroïne de télé !
(à lire comme un roman sinon passer au 2eme paragraphe)
Tout a commencé lors du salon du chocolat, où je rencontre dans les coulisses Eros Giuliani qui coiffait les mannequins du défilé. Sûrement face à mon piteux état, il me propose de venir faire un relooking dans son salon à Cannes.
Après tout qu’est-ce que je risque puisque de toute manière mes cheveux ont une couleur improbable que même Pantone n’arrive pas à déterminer !
11h26 : Je pénètre dans le salon de coiffure situé au bout de la rue général Ferrié à Cannes. Il est spacieux et l’une des 2 parties est légèrement surélevée, teintée d’un violet profond très féminin. Ni une ni deux, je suis accueillie par Lucas, qui, déjà, m’invite à m’installer dans un fauteuil douillet à l’étage.
Eros me propose de me réserver la surprise et de le laisser faire. J’hésite un peu car j’ai la trouille de devenir brune (ou prune aussi) et pas du tout envie d’avoir les cheveux courts. Grande joueuse, je me laisse tenter malgré une grosse boule dans le ventre…
11h58 : Lucas pose délicatement un produit sur mes cheveux mais même en tentant le mode « œil de lynx » je n’arrive pas à déterminer quelle couleur Eros a choisi pour moi. Combo torture + trouille.
12h10 à 13h48 : Quoiqu’il en soit, en coiffure c’est comme pour tout : si on veut que ça fonctionne, il faut du temps… Et ici, entre les tablettes, les petites attentions, le café, ce jour-là le beaujolais, heureusement ça passe vite !
13h52 : L’adage « il faut souffrir pour être belle » n’a pas sa place chez ce coiffeur à Cannes ! Au shampoing, outre le fauteuil massant comme chez la plupart des coiffeurs, il y a un truc juste dément à mon sens : la projection d’images des plus belles plages dans le monde. Il fallait y penser mais ce truc est simplement génialissime !
14h10 : Retour sur le fauteuil où Luca couvre mes cheveux d’une autre texture… J’imagine donc qu’il me fait des mèches mais je ne sais toujours pas de quelle couleur. Combo ultra-torture + ultra-trouille.
14h15 à 14h50 : je crois que j’ai dévoré tous les petits gâteaux servis avec le café, du coup je papote avec l’esthéticienne qui est absolument charmante, puis avec ma voisine qui vient d’appeler au secours Eros pour une couleur ratée la veille chez une coiffeuse un peu ailleurs…
15h00 : de nouveau le passage devant le film qui donne envie de partir en vacances… Il y a pas à dire : le shampoing c’est la vie ! (re #fullsupportNabilla)…
15h10 : Pour les règles que nous nous sommes fixées (je vous jure des fois je me demande ce qui peut bien passer par mes cheveux hein !), Eros m’installe dans une toute petite salle sans miroir et pour calmer mon anxiété sûrement, monte le son d’une musique classique qui vient bercer ce moment où là, Eros, va jouer des ciseaux avec MES CHEVEUX !
Sans ce stress j’aurais bien dit : moment de béatitude… là, oui, petit moment de solitude… Je sens les mèches tomber et j’ai beau regarder de tous les côtés je n’ai toujours aucune idée de ce que ça va donner… Combo über trouille + über torture (über ça veut dire plus que ultra hein c’est pas forcément un chauffeur de voitures).
L’épreuve du brushing se passe quant à lui à merveille. Ca réchauffe la nuque et ça veut surtout dire que le supplice de la surprise est bientôt terminé et que je vais enfin pouvoir découvrir si Eros a su deviner ce qu’il me fallait !
15h35 : Tremblante, je m’avance vers les miroirs du salon. Ma voisine de fauteuil de tout à l’heure pousse un grand cri. Tous les visages se tournent vers moi. Je déglutis. La trouille est à son comble. Et là, patatra… Non je déconne, c’était pour le récit ! Et là, wahou ! je suis bluffée ! Eros a su non seulement récupérer ma couleur fadasse, mais aussi respecter le blond qui me tient à cœur, modifier ma coupe sans toucher aux longueurs et le tout sans même avoir aucune indication de moi !
Avouez, avec le brushing ça fait un peu Farrah Fawcett non ? Enfin, si vous enlevez le visage bien sûr !
Bref (je sais même pas si j’ai le droit d’utiliser ce terme), vous l’aurez compris j’ai été complètement séduite par Eros Giuliani et son savoir-faire impressionnant.
Eros Giuliani, le coiffeur à Cannes… des stars !
Eros Giuliani collabore notamment et régulièrement avec le créateur Christophe Guillarmé. Durant la période du festival de Cannes, au cœur du dressing de ce styliste renommé, les stars affluent pour se préparer à la montée des marches. Eros Guiliani leur propose ses coiffures sublimes et extravagantes et le reste de l’année, on le retrouve avec plaisir dans son salon à quelques pas du haut de la rue d’Antibes.
Le vrai truc en plus auquel j’ai assisté, c’est son savoir-faire en matière de rattrapage de couleur ! ça arrive malheureusement à chacune d’entre nous de vouloir la même coiffure que Rihanna mais franchement quand on voit le résultat parfois, on préférerait porter un bonnet même en été ! Eros Giuliani réussit des miracles dans ces cas extrêmes !
Le salon en lui-même est un temple contemporain dédié à la beauté où les attentions nombreuses comme les événements festifs comme Halloween ou le Beaujolais invitent à la sympathie tandis que les tablettes, les fauteuils de massage ou les services complémentaires ajoutent au confort.
Bon plan : Sur la page Facebook du salon, de nombreuses promotions voient le jour, alors on file vite pour profiter de brushing entre copines ou de prix mini certains jours !
Voilà, n’hésitez pas à demander à Eros de vous faire une coupe ou une couleur « à l’aveugle’, vous verrez, il a l’œil 😉
Des bisouilles
AblaCarolyn
Il également mon salon de coiffure que j’adore sur Cannes.
Excellent article, j’ai entendu parler de toi par Rush !
Serait cool de se rencontrer.
Chryst
Ahah merci ! ça tombe bien je fais un article sur eux demain d’ailleurs 🙂 Au plaisir de te rencontrer 🙂
toujours autant de plaisir à te lire! tu racontes si bien avec tous les détails, que je me suis imaginée assisse à ta place dans le fauteuil du coiffeur à découvrir ‘ma’ nouvelle tête! ahahaha
tu es beeeeelle avec ta nouvelle coupe/couleur, ça te donne encore plus de douceur 😉
Tu est super jolie ma caro j adore
merci ma toute belle <3
Tu es superbe ! Bravo
merci ma belle 🙂
Ah oui c’est nettement mieux !!!! tu fais femme là et pas « j’ai peur de vieillir laissez moi ma coiffure de post ado » 🙂
rhooo merci ! ça fait super plaisir 🙂 je vais peut-être pleurer tiens ! ahah biiiises