Sans alcool la fête est plus folle ! Et c’est exactement ce que la tendance mocktail va nous prouver cet été. Car oui, si le Spritz a envahi les terrasses bien au-delà de son Italie natale, depuis l’an passé, une autre se déringardise : la boisson sans alcool. Oui, oui vous avez bien lu ! Même pour moi, adepte de boissons à bulles, il me faudra faire à l’idée que le perrier c’est fou, fou, fou et même en soirée.
Alors pour ne pas passer pour une cruche et garder la ligne cet été, on flirte dès à présent avec le mocktail et je vous ai trouvé plein de recettes pour égayer vos soirées ?
Le mocktail tendance 2018
Exit les cocktails alcoolisés en soirée, on peut désormais siroter haut et fort notre soif de boissons non alcoolisées sans passer pour la relou de service et ce sans excuse pourrie du type « je peux pas demain j’ai poney ! ». Cette nouvelle tendance, on la doit au mocktail, qui dans la lignée du manger sain, nous donne aussi envie de boire sain. Si à la vue, il ressemble presque à un cocktail avec ou sans alcool, il n’en est rien, puisque son secret réside dans l’eau, qu’elle soit plate ou pétillante, que l’on rajoute pour faire tomber le nombre de calories mais aussi diluer le côté trop sucré des jus de fruits.
Une fois ce concept essentiel assimilé, là, on peut s’amuser à mixer fruits, légumes, rajouter des herbes aromatiques, mixer avec un tonic zero et même quelques gouttes de sirop aux parfums plus rares comme celui de fleurs de sureau, grande tendance du moment.
Mocktail : ma recette originale
Perso, j’ai tenté une recette ultra fraîche inspirée de ce que j’avais sous la main et j’avoue qu’elle fonctionne à la perfection : le mocktail pomme – pamplemousse -basilic – citronnelle
Ingrédients :
1 pomme verte
1 citron
Jus de pamplemousse
Quelques feuilles de basilic
1/’4 de tige de citronnelle fraîche
Eau pétillante
Sirop d’agave (facultatif)
Quelques glaçons
Recette :
Mixer la chair de la pomme puis ajouter la chair du citron. Rajouter les feuilles de basilic ciselée et la citronnelle hachée. Terminer avec le jus de pamplemousse et les glaçons. Mixer de nouveau.
Verser dans un verre et rallonger d’eau pétillante. Selon son goût, on peut rajouter un trait de sirop d’agave.
Sinon on peut tenter aussi :
Un mocktail framboise-rhubarbe
Allez hop, adios la tarte à la rhubarbe ou la confiture ! En mocktail c’est bien plus fun et plus 2.0, histoire d’épater tout le monde !
Un mocktail coco –mangue-guimauve
Vu qu’il n’y a pas d’alcool, on peut se faire aussi plaisir avec un côté régressif comme la guimauve.
Un mojito framboise
Le virgin mojito ce n’est pas nouveau mais si on connaissait (un peu trop) celui à la fraise, là on fonce sur ce fruit de l’été si délicat et parfumé : la framboise
Un mimosa gingembre clémentine
Pour se donner un coup de pêche pour les looongues soirées d’été.
Pour d’autres idées mocktails et les recettes c’est par ici !
Alors, team sans alcool ou pas ?
Des bisouilles,
AblaCarolyn
Oh, j’adore ces recettes de mocktails, elles ont l’air super bonnes. J’aime tous les mélanges que vous proposez et ça me donne envie de tous les tester. En plus, c’est certainement l’idéal pendant l’été.
à noter dans l’agenda donc pour faire des apéros d’été héhé 🙂 belle journée Lena
Tous ce que j’aime 🙂
moi aussiiiii ! merci pour le comment’ et belle soirée à toi 🙂