Le bleu sur la Côte d’Azur on nage dedans. Même en hiver. Si certains profitent de la saison pour profiter de la poudreuse, moi, Abla, je suis restée fidèle au bord de mer, et je n’ai pas été déçue.
De Mandelieu à Villefranche-sur-mer, voici mes pérégrinations de la semaine, avec en prime, quelques adresses qu’il faut absolument connaître.
Nice : du bleu sur le Cours Saleya
Ce lundi 15 janvier à Nice, on inaugurait un nouveau et bel établissement sur le cours Saleya : Casa Leya. Un restaurant dont je vous parlerai très bientôt mais sachez que cette trattoria réserve de belles surprises dans l’assiette, à prix doux et une décoration qui a émerveillé la centaine d’invités ce soir-là. Dont moi ?
Mandelieu : du bleu au domaine de Barbossi
C’est un lieu qui mérite la pause déjeuner : le golf du domaine de Barbossi. Avouez qu’avec une vue pareille, la salade de quinoa n’a forcément pas le même goût qu’à la maison, non ?
Juan les Pins : Du bleu Azuréen
A Juan les Pins, les plages font grise mine. En revanche, ça n’empêche pas de profiter de la vue et on ne va pas se mentir : sans touristes, c’est encore mieux !
Villefranche sur mer : Bleu sur blanc, ça bouge !
J’adore Villefranche sur mer. Sa baie, son village pittoresque aux couleurs si méditerranéennes. En revanche, je n’avais jamais été plus loin que le port et cette fois-ci je me suis aventurée du côté du parking des marinières. Là, une véritable peinture à l’aquarelle s’est offerte à moi : un voilier échoué sur la plage. Si vous passez par Villefranche, ce que je vous conseille bien sûr, pensez aussi à vous restaurer dans l’un des restaurants de la ville, notamment la Belle Etoile, qui dans un cadre tout blanc saura sûrement vous mettre des étoiles plein les papilles.
Beaulieu sur mer : encore du bleu
Et devinez ce que l’on voyait depuis Beaulieu ? Du bleu bien sûr. Même si l’hiver, Beaulieu est plutôt endormi, c’est une belle endormie. Idéale pour une balade en amoureux non ? (pensez à la Saint-Valentin dès maintenant).
Et Cannes ?
Cannes, je n’ai pas eu besoin de bouger de chez moi pour découvrir au petit matin, ce ciel orangé qui transperçait son bleu originel….
Et là, quoi vous donner comme bonnes adresses ? Sûrement toutes, comme la semaine dernière, je milite pour le commerce en centre-ville.
Voilà, et vous, vous êtes plutôt mer ou montagne ?
Des bisouilles,
Abla