Etre une ficanasse me permet de découvrir des trésors cachés au détour d’un quartier ou d’une rue. Aujourd’hui, je vous parle de ces petites adresses qui s’égrènent le long de la rue Notre Dame et qui méritent bien un détour en talons de 12 si vous êtes en mode shopping à Nice !
Face à la basilique Notre Dame à Nice, dans une rue perpendiculaire à l’avenue Jean Médecin, les commerces de l’avenue Notre Dame qui filent jusqu’à la Place Toselli regorgent d’idées cadeaux pour Noël !. Il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges, pour les hommes, les femmes ou les enfants et voici ma sélection complètement Ablatestée et approuvée bien sûr !
1 – Pour l’homme arty, trendy, hipster : The Invoice
Chez The invoice, on trouve des pièces uniquement dédiés aux hommes ultra trendy comme des chinos, des parkas, des jeans, des pulls, des accessoires …Dans ce temple du shopping à Nice pour mecs modernes, djeuns mais pas trop, hipsters juste ce qu’il faut, la déco contraste avec un univers de vêtements très tendances : la machine à coudre old school flirte avec les cabines d’essayage, un vélo qui semble avoir vécu la guerre se love auprès du comptoir tandis qu’un scooter rétro pose fièrement devant la vitrine… Ajoutez une bonne louche d’accueil chaleureux et vous n’aurez plus envie de sortir de cette boutique !
Mon conseil : Si votre Jiji a des goûts pourris, vous adorerez vous trouver chez The Invoice pour lui refaire sa garde-pantalons ou même shopper pour vous pour un look masculin/féminin. La preuve, j’ai même craqué pour le bomber testé pour mon émission Les Ficanasses !
Le truc en plus : The Invoice fait en réalité parti d’un triptyque de commerces autour de la place Toselli. A droite, dans la rue de Lépante vous trouverez la boutique Impact. Un temple dédié à l’univers du streetwear chic et un corner de sneaker immense. On y trouve même des sacs à dos, grande tendance du moment si vous vous souvenez ?
Et à gauche, Boom Bap Wear, en référence sûrement à la rythmique du hip hop, où les tee-shirts à messages et aux imprimés provocateurs s’exposent près des sous-vêtements en coton pas si sages ! Idéale pour trouver un cadeau pour homme mais aussi pour femme, la marque boom bap se trouve aussi en ligne par ici !
The Invoice Shop – 10 avenue Notre Dame
Impact Shop – 15 rue de Lépante
Boom Bap Wear – 8, avenue Notre Dame
2 – Pour la raide dingue de shoes : Chaussures de ville
Très très récemment ouverte, la boutique chaussures de ville pourrait presque passer inaperçue tant sa devanture immaculée et sa déco minimaliste laissent place aux objets de nos désirs : des shooooooes ! Andréa, l’heureuse et joyeuse propriétaire de ce nouveau commerce, a choisi de mettre en avant des modèles à prix ultra abordables et uniquement d’une qualité irréprochable puisque quasiment tous les modèles sont totalement en cuir.
Mon conseil : Pour une fois oubliez vos envies de 12 cm et lorgnez du côté des bottes très sexy, très zippées, très hautes (pas du talon hein) et en cuir ! Top pour aborder l’hiver les petons au chaud, au sec et surtout à plat ! #paixànosorteils. (Prix maxi : 69, 90 €).
Chaussures de ville – 12 avenue Notre-Dame
3 – Pour les enfants sages et les gros gourmands : Chocolaterie Paci
Diplômé des beaux-Arts, Jean-Patrice Paci met tout son art à proposer des chocolats aussi bons que beaux ! Sa spécialité ? Revisiter les fêtes traditionnelles et chocolater toutes les formes possibles et inimaginables ! Entre le camembert coulant chocolat blanc, le saucisson tout chocolat ou même l’escarpin garni de bouchées cacaotées, on ne sait plus où donner de la papille qui se réveille !
Mon conseil : Le 6 décembre, si vous avez des origines alsaciennes (ou pas d’ailleurs) ; vous fêterez sûrement saint-Nicolas que vous trouverez bien sûr à la chocolaterie Paci et même si vous n’avez pas été sage !
Le truc en plus : je vous invite également à regarder les Ficanasses ce vendredi pour y découvrir l’autre adresse de la chocolaterie Paci à Cannes.
Chocolaterie Paci – 19, avenue Notre-Dame
Voilà déjà vous avez de quoi vous faire plaisir, faire plaisir à votre homme et cajoler vos bambins à grosses doses de chocolat, bien sûr il y a encore plein d’adresses à découvrir avenue Notre-Dame pour un shopping à Nice dont les Choses de la Vie mais je vous en parle très très vite promis !
Plein de bisouilles
AblaCarolyn