Si vous êtes une femme et que vous êtes en couple, vous faîtes sûrement partie des 85 % de Françaises qui souhaitent recevoir une bague pour la Saint-Valentin. Seulement voilà, à la Saint-Valentin, ce sont les fleurs en France qui augmentent leur vente de 52 %.
Donc, que vous soyez un homme ou une femme, vous aurez compris que selon ces chiffres vous risquez fort de passer une Saint-Valentin pourrie puisque seulement 24 % d’entre vous préféreraient passer un bon moment avec leur partenaire plutôt que de recevoir un cadeau !
D’ailleurs, puisque je suis partie dans ma lancée que l’amour ça peut coûter un bras (ou une demande en mariage) je vous ai trouvé une petite infographie datant de l’an passé mais qui sera toujours d’actualité pour la Saint-Valentin 2015 ! Romantisme, quand tu nous tiens….
Infographie Saint Valentin par PriceMinister Rakuten
Face à ce constat alarmant et pour la paix des ménages le jour de la Saint-Valentin, moooa, dr Ablaaa, telle un Cupidon Azuréen, je vous ai trouvé 3 adresses à connaître entre Nice, Cannes et Antibes pour offrir (ou se faire offrir) un bijou sans y laisser 2 mois de salaires et faire plaisir à l’élue de votre :
(réponse au choix)
- Vie
- Cœur
- Du moment
1 – Bleu Cactus à Nice
Votre âme sœur a l’esprit gipsy ou est pleine de fantaisie ? Vous trouverez votre bonheur dans cette boutique à la devanture bleue au cœur de la rue Piétonne à Nice. Ici, les bijoux fantaisie se parent de soleil et de bonne humeur à l’instar des célèbres bracelets Hipanema qui ne s’arrachent même pas à prix d’or puisque certains modèles sont encore en sooooooldes !
On choisit quoi : un bracelet Hipanema bien sûr pour être certain de faire plaisir à sa moitié.
A savoir : Bleu Cactus ouvre ses portes le 11 février, ça vous laisse donc 3 jours pour choisir le bijou idéal pour la Saint-Valentin, vous êtes large hein ?
Bleu Cactus – 12, rue de France – Nice
2 Maria Roxana à Antibes
Au cœur de la vieille ville d’Antibes, Maria Roxana est comme une bulle de lumière dans la ruelle ombragée ! Ici, les bijoux fantaisie flirtent avec l’art grâce à des créateurs locaux mais aussi en provenance de plusieurs contrées ensoleillées dans le monde!!! Les parures s’ornent d’or ou d’argent, de résine colorée ou bien de perles mais il y a bien d’autres trésors dans cette boutique immaculée comme des pochettes Cake de Bertrand (j’adore cette marque) ou des objets de déco.
On choisit quoi : Si votre amoureuse est unique, on opte pour une paire de boucles d’oreille ou un bracelet en résine selon ses couleurs favorites. Bon ça implique que vous connaissiez sa couleur favorite aussi… Au pire, choisissez du doré ou de l’argent, ça plaît toujours.
Maria Roxana – 15, rue James Close – Antibes
3 Eve Ligne Mode à Cannes
Très récemment ouverte dans la rue Hoche, Eve Ligne Mode propose dans une boutique aux dimensions de maison de poupée, un large choix d’accessoires comme les sacs, les écharpes, les chapeaux mais aussi une belle collection de bijoux fantaisie pour toutes les occasions et particulièrement de saison !
Comme bien sûr les pendentifs en cœur mais aussi des colliers « Cravate », grande tendance du moment qui s’associe parfaitement à la tendance du smoking pour femmes et aussi à la période où l’on attend la sortie du film fifty shades of Grey et sa fameuse cravate grise….
Petit aparté : si vous voulez LA vraie cravate de Christian Grey pour monsieur, c’est par ici.
On choisit quoi : si on est très amoureux on cède à l’appel du petit cœur en pendentif, ça a le mérite de signifier votre amour sans vous forcer à l’engagement comme avec une bague.
Eve Ligne Mode – 28, rue Hoche – 06400 Cannes
Voilà, j’espère que cet article vous a plu et si c’est le cas, n’hésitez pas à le partager avec vos amis et aussi à le publier sur le mur Facebook de votre Jiji pour lui filer des idées…. Recevoir un robot mixeur ou un tablier de cuisine en 2015, ça craint toujours !!!
Si, vous êtes célibataire, pas de panique ! Je vous dis tout de la Saint-Valentin pour célibataires ici :
>>> Préparer la Saint-Valentin : petit précis pour célibataires
Voilà des bisouilles,
AblaCarolyn