Nikon Film Festival : Votez pour un film Azuréen, je suis l’idée !

Allez, aujourd’hui je suis certaine que vous avez du temps et ça tombe bien puisque je vais encore faire appel à votre générosité. Pour la 5ème année, le Nikon Film Festival récompense les meilleurs courts-métrages sur le thème « Je suis un choix » et sera présidé par le réalisateur du film « The Artist » Michel Hazanavicius.

L’an passé, au cours de ce même concours, un jeune réalisateur de Monaco, Kevin Delanne, séduisait le public avec un film de genre : « Réminiscence » qui est arrivé 20ème au classement sur près de 900 films en compétition.

Souvenez-vous, durant le Festival de Cannes, j’avais d’ailleurs eu le privilège de rencontrer Juliette Tresanini qui avait, elle, réalisé un court-métrage nommé « Je suis un tombeur » primé, par ailleurs, au Festivalloire 2014.

 nikon_festival_2014

Cette année, Kevin Delanne réitère sa participation au Nikon Film Festival en choisissant une comédie dynamique en 140 secondes bourrée de gags et de surprises influencés par de nombreuses scènes de film devenues « cultes » et c’est, bien sûr, à vous, de découvrir lesquelles en visionnant « Je suis l’idée ».

“Synopsis : 

Trois cinéastes travaillent sur un projet et appliquent instantanément leurs idées.

Les comédiens suivent directement les indications de la mise en scène issues de leur imagination débordante.

En quelques secondes, les idées défilent : les genres cinématographiques s’accumulent, musiques, décors et jeu des acteurs changent spontanément.

“Je suis l’idée” est une comédie à prendre avec légèreté, malgré tout elle témoigne de la rapidité d’exécution et de diffusion des idées de notre société actuelle et de son évolution jusqu’à son absurdité.”

Visionner “Je suis l’idée”

C’est bon, tu as regardé ?

Oui -> C’est bien, tu peux lire la suite.

Non –> Tu bouges pas de cet article tant que c’est pas fait compris ?

 Je-suis-lIdée-2014-Short-Movie-Picture-01

Donc, en toute logique vous avez tous vu l’excellent « Je suis une idée » de Kevin Delanne dans lequel, pour les plus Cannois d’entre vous, avez reconnu Yann Lerat, un acteur que vous avez pu voir dans plusieurs films et téléfilms français mais aussi dans des projets locaux comme le Happy Cannes l’an passé.  Yann Lerat, qui vient de terminer le tournage d’un court-métrage local, l’inconnu, d’Olivier Polia, sera également à l’affiche d’un très beau projet Azuréen, une série dont je vous parlerai très vite ici c’est promis :)

Maintenant donc, c’est à vous, de voter pour ce film (qui fait déjà parti des 20 films les plus soutenus de cette 5eme édition du Nikon Film Festival) et pour une fois, ce ne sera pas seulement de la générosité mais vous pouvez bel et bien gagner un appareil photo Nikon ou des places de cinéma en votant ! Classe non ?

Comme pour Aurianne ou pour Aurélie, le principe est le même :

Vous mettez votre réveil tous les jours et vous votez pour le film « Je suis l’idée » au Nikon Film Festival et là, c’est grandiose, vous avez jusqu’à Janvier 2015 !

Allez des bisouilles,

AblaCarolyn

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*