Ce début d’année est marqué par une triste nouvelle pour les internautes nés dans les années 80 puisque Framboisier des Musclés, de son vrai nom Claude Chamboisier est mort ce dimanche 4 janvier dans le Sud de la France. Bien connu des aficionados du club Dorothée, Framboisier était le beau gosse (enfin de l’époque hein) de la bande des Musclés, connus pour leurs chemises bariolées, leurs chansons de générique de dessins animés et leur série « Salut les Musclés » de 1989 à 1994.
Depuis l’annonce du décès de Framboisier par Bernard Minet, la Toile est en deuil, à croire que finalement nous avons tous été enfants dans les années 80 et pire, nous avons tous regardé le club Dorothée ! La presse ce matin parle même d’une carrière digne de rockstars, je veux pas péter l’ambiance mais n’oublions pas quand même que les musclés c’était quand même ça hein :
Depuis hier soir donc, les messages pleuvent sur la Toile et notamment Twitter où tous les twittos s’emparent de ce triste événement comme si c’était l’info la plus marquante de ce début d’année…. Je dis toujours pas que c’est pas triste mais c’est un peu exagéré non ?
Allez, pour fêter ça, je vous ai fait une sélection de tweets plutôt légers sur le sujet :
Toujours pas de photos de Framboisier sur Instagram pour honorer sa mort… Tout se perd.
— justinbiebiere (@justinbiebiere) January 5, 2015
J'admire la façon dont vous arrivez à faire comme si de rien était alors que Framboisier est mort.
— Jean-Moundir (@supermegadrivin) January 5, 2015
https://twitter.com/PatWheel/status/552020171695861760
Framboisier en TT, je ne comprends pas. Les framboises c'est en été que ça pousse, non? (Désolé, j'ai pas été abruti par le club dorothée)
— Dr. Vinz (@SmoKe42) January 5, 2015
A chaque fois qu’un Musclé décède, on a l’impression de perdre un Beatle. #Framboisier #JohnLennon
— Mathieu Bouckenhove (@Tugadorf) January 5, 2015
AblaCarolyn