Mode printemps 2015 : les fleurs poussent partout !

Je vous avais dit que je reviendrai sur cette tendance mode printemps 2015 : les imprimés fleuris. Car si, en cette période de printemps, il est habituel de voir des bouquets de rose ou autres marguerites fleurir sur nos tenues, ce printemps 2015, c’est carrément une gerbe de fleurs qui poussera partout jusqu’à vos stilettos !

tendance_tropicale

Les fleurs ont ce pouvoir absolu de nous rendre gaies (et non aimables ça c’est pour les carottes), de nous insuffler un vent de romantisme, de nous guérir de notre morosité de l’hiver… Et ça, même les grandes marques l’ont compris, Chanel en tête de liste, avec son défilé haute-Couture printemps Eté 2015 du mois de janvier dernier.

defile-chanel-haute-couture-printemps-ete-2015-6_5195525 defile-chanel-3_5195545

En fil rouge du défilé, les fleurs étaient les véritables stars d’un grand Palais transformé en serre et les silhouettes arboraient ici et là de jolies renoncules, plus belles encore que celles de votre jardin !

Et comme tout ce que dit Karl Lagerfield est parole d’évangile, la mode printemps 2015 suivra ce diktat :

tu mettras des fleurs partout un point c’est tout !

mode_printemps_2015_2.jpg

Même sur tes chemises les plus simples, tu les porteras

Vous aimez les rayures ? Ben, même là, vous oserez le jardin fleuri sur votre tenue de working girl ! La morosité au bureau, c’est no way ! Pour ce printemps 2015, on revisite les classiques tee-shirts, pantalons, blouses et autres gilets avec des imprimés colorés ou même en ton sur ton pourvu qu’il y ait des fleurs !

chemise_fleurie

 

Vêtement imprimés fleuris , disponible sur cette e-boutique

Dans tes cheveux, des fleurs tu mettras

Vu sur le défilé Dolce & Gabbana, les fleurs dans les cheveux auront encore le vent en poupe ce printemps. On choisit une grosse fleur à poser délicatement sur un chignon bas pour se la jouer spanish girl #pokeMadonna ou pour une allure Gypset qui se la pète, un headband néo romantique.

Pixelformula summer 2015 ready to wear Milan Womenswear Beaute Beauty Dolce Gabbana

 

couronne-neo-romantique-rose_preview-big

 

(crédit photo : jolietete.fr)

A tes pieds les bourgeons fleuriront !

On craaaaaque pour un modèle Sophia Webster, qui délaisse ses papillons pour un escarpin fleuri qui donne envie de butiner les pavés en toute légèreté.

Sophia Webster Lilico Jungle White Slingback

Des fleurs plein la vue !

Toujours chez Dolce & Gabbana, ce sont les lunettes qui se parent de petites fleurs blanches et feuillage doré. A porter dès les premiers rayons du soleil avec un foulard porté à la Grace Kelly. #sochic !

dolce-and-gabbana-eyewear-sunglasses-woman-almond-flowers-DG4230_501_87

Un cou psychédélique !

Des fleurs oui mais de toutes les matières et surtout fabriqué en France par des centres d’aide à la réinsertion sociale par le travail. Allez, hop on file regarder les autres modèles de Toubab Paris pour voyager, rêver, se bijouter mais surtout faire une bonne action !

karuni copie

Des notes fleuries tu prendras !

Attention ! A ne pas confondre avec des mots fleuris hein ? Non ceux-là on les laisse dans sa tête quand Jiji n’a pas rangé le lave-vaisselle et sur son carnet de notes on aligne les jolis mots qui nous font rêver (ou sa wish liste de la mode printemps 2015 tiens !)

notebook fall in design

Les fleurs, c’est bon ! mangez-en !

Si vous ne savez pas comment cuisiner des bégonias ou des capucines, pas de panique ! Choisissez des assiettes déjà fleuries et au pire vous mettrez une portion plus petite de votre plat pour ne pas planquer vos fleurs sous la daube ! ça aura au moins le mérite de vous faire prendre moins de poids !

Vaiselle Melamine Rice

Et… cerise sur le gâteau :

Sur des fleurs tu t’endormiras grâce à cette jolie housse en liberty pour un sommeil réparateur !

housse-de-coussin-bambis-liberty-green-30

Vous voyez, les fleurs, ça guérit tout je vous dis !

Quant à moi, j’ai succombé à la tapisserie shabby chic d’un superbe établissement à Nice et ce sera à découvrir très vite ici !

P1010630_1

 

Plus d’articles sur le printemps 2015 ?

>>> Mode printemps en 7 choses essentielles à retenir

>>> Tendance printemps 2015 : alerte détail mode sur les escarpins !

Des bisouilles,

AblaCarolyn

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

4 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*