Connaissez-vous la marque ou plutôt les marques du groupe Mascaro ? A Cannes, dans la rue d’Antibes, une boutique porte haut et fort les couleurs de Jaime Mascaro mais dès que l’on pénètre dans cet eden dédié à la chaussure, c’est tout l’univers du groupe qui se révèle entre les marques Ursula Mascaro, Pretty Ballerinas ou encore Pretty Loafers. Cette semaine on fêtait les 100 ans de cette marque qui se transmet de père en filles et même de petites-filles ! Si vous ne connaissez pas, je vous propose dans cet article d’en savoir un peu plus sur cette marque de chaussures qui sent bon l’été et la gaieté et je vous montre les modèles qui ont fait chavirer mon cœur…
Mascaro : 100 ans de bons et loyaux nu-pieds
C’est aux Baléares que Mascaro est né. Sur une île dont on connaît déjà quelques succès en matière de chaussures : Minorque. Mais c’est en créant des chaussons pour les ballets que cette famille d’artisans s’est fait connaître auprès du monde entier, puisqu’aujourd’hui les différentes marques du groupe s’exportent aussi bien aux états-unis qu’en France et comptent notamment, pour la marque Ursula Mascaro, des adeptes bien connues comme la princesse de Cambridge aka Kate Middleton, Penelope Cruz, Angellina Jolie ou encore Paris Hilton #rienqueça !!!
Une petite entreprise qui a su propager sa vision de l’élégance bien au-delà de sa vie insulaire et bien au-delà des temps puisqu’aujourd’hui Mascaro compte près de 90 boutiques présentes dans 22 pays et sur les 5 continents !
Une entreprise qui a su malgré ce succès conserver ses traditions de fabrication en restant familiale tout en développant des styles éclectiques à travers ses 4 marques.
Mascaro : une collection 2018 pour les 100 ans
Pour fêter les 100 ans de Mascaro, la marque a souhaité faire référence à ses premières amours, ses premiers succès. Elle a donc crée une collection capsule de chaussures de soirée inspirées des jeunes filles délurées qui dansaient lors des fêtes mythiques des années 20.
Pour cela, Mascaro n’a pas lésiné sur les matériaux rares et précieux pour les créer. Des brocarts brodés, des tulles subtils, des cuirs fins, des broches parées de bijoux… Des matières qui respirent le glamour et l’excellence…
Pour ma part, c’est autour d’une coupette de boissons à bulles que j’ai pu essayer certains modèles et moi qui ne connaissais pas cette marque, je dois bien avouer que je suis littéralement tombée amoureuse de chaque paire de talons de 12 ou non, tant cette marque respire la joie de vivre avec ses couleurs assumées et ses motifs dans l’air du temps.
Racées, ses chaussures sont aussi d’un confort incroyable et la seule épreuve qu’il m’a fallu affronter durant cet essayage de Cendrillon : le choix !!!
Alors si vous aussi, vous voulez souhaiter un bel anniversaire à Mascaro, filez pour les Cannoises au 76 de la rue d’Antibes et offrez-vous une paire de ses merveilles ?
Et vous, quelle paire de chaussures présentées ici préférez-vous ?
Des bisouilles,
AblaCarolyn