De bobo à boho, il n’y a qu’une lettre ou plutôt un pas que je franchis allègrement aujourd’hui pour vous présenter mon look boho chic aux accents romantiques dans un quartier qui me tient de plus en plus à cœur : le petit Marais Niçois, que certains diront qu’il se « bobotise ». Surnommé ainsi en référence au quartier gay parisien, le petit Marais Niçois suscite un engouement qui ne se dément pas depuis quelques années. Devenu au fil du temps un quartier branché et cosmopolite connu des aficionados de la nuit, le petit Marais Niçois offre bien plus que des adresses nocturnes à découvrir autour de la place du Pin et de la rue Bonaparte.
D’ailleurs, c’est pour Riviera City Guide que j’ai réalisé une balade dans ce quartier niché entre le port et la place Garibaldi à la recherche des dernières adresses qui buzzent et des petits trésors cachés depuis plus de 3 générations…
Mais revenons à nos moutons… Enfin à mon look boho chic. C’est LA tendance printemps été 2015 qui soufflera comme un grand vent de liberté dans nos tenues et pour ce deuxième look de la saison, j’ai choisi, encore une fois, de faire mon shopping dans les boutiques Niçoises complètement adaptées à cette mode hippie chic qui réjouira les fans de détails colorés, d’imprimés fleuris et de tenue casual.
Chez Carré Privé
Dans cette boutique de la rue Notre-Dame, l’esprit boho chic règne en maître, des jupons longs et aériens des marques La môme de Monac’ à Stella Forest jusqu’aux boots gypsy et en passant par les accessoires comme les sacs perlés et frangés ou les manchettes argentées.
J’y ai pioché le short en jean délavé et le top léger délicatement brodé en ton sur ton, naturel et dont le col se noue par un joli lien en rubans. Ainsi que le sac à franges et la manchette.
Chez Bleu Cactus
Un peu plus loin sur la Piétonne, j’ai craqué pour un modèle emblématique de la boutique d’accessoires et de bijoux Bleu Cactus : un collier de breloques bleu turquoise, couleur omniprésente dans les pièces de plusieurs de leurs collections mais vous pourrez découvrir également ici tous les nouveaux bracelets Hipanema de ce printemps été 2015 ainsi que les sacs aux allures amérindiennes.
Chez Nickyta
Au cœur de cette boutique située en dessous du centre Wellness à Nice, de petits trésors boho chic se cachent dans les portants de petites robes sexy comme le gilet que j’ai choisi, en tricot, léger, aux tons pastel. Mais aussi, souvenez-vous, LE collier que je portais au marché aux fleurs du cours Saleya.
Chez Tendance Unique
Comment parler de la tendance mode boho chic sans parler de ma marque Azuréenne fétiche ? Tout simplement impossible, alors, j’ai opté pour les petits bracelets en perles blanches, argent et turquoise qui s’associent parfaitement au collier de bleu cactus !
Voilà, j’espère que ce look vous a plu et si d’aventure cela vous a également donné envie d’en savoir plus sur le quartier du petit Marais Niçois et découvrir ainsi des adresses comme le café des Chineurs, Mon Bazar ou le Comptoir Central Electrique où ont été prises les photos, je vous invite à consulter mon article sur le petit Marais Niçois avec plus d’une vingtaine de bonnes adresses à découvrir !
Des bisouilles,
AblaCarolyn
moi j’adore cette session hippie chic je reviendrais bien à cette époque pour les tenue cool tranquille a porté et tout le monde dans le même esprit;-)
J’adore le sac !!! Très joli look !
Deltreylicious
Merci jolie blogueuse 🙂