Location de bateau au Cap Ferret : virée dans le bassin d’Arcachon

Vous partez en vacances sur la Côte Ouest ? Plongez dans l’atmosphère unique du Cap Ferret, ce chapelet de villages qui bordent l’océan et qui ferment le bassin d’Arcachon. Pour mieux profiter des joyaux naturels qu’offrent ces paysages de Nouvelle Aquitaine, rien de tel qu’une location de bateau au Cap Ferret pour quelques heures ou quelques jours à voguer face aux cabanes ostréicoles. Les immanquables du Cap Ferret en bateau ? Voici quelques conseils à suivre.

 

Location de bateau au Cap Ferret : hissez la grand voile pour un voyage unique !

Impossible de visiter le Cap Ferret sans louer un bateau tant l’océan est ancré dans la culture de la presqu’île de Lège-Cap Ferret et ses villages qui la bordent. Jusqu’à la pointe, les paysages enchanteurs vous attendent dès lors que vous embarquez en voilier ou en catamaran. Vous êtes navigateur chevronné ou débutant, qu’importe ! La location de bateau au Cap Ferret est un essentiel de votre séjour ! Pour bien préparer votre séjour, en 2 clics vous pouvez choisir le bateau qui conviendra le mieux à vos besoins pour vivre l’expérience unique d’un séjour en mer grâce aux plateformes de mise en relation entre propriétaires de bateaux et loueurs comme SamBoat. Grâce à cet outil indispensable pour les passionnées de nautisme, l’exploration des trésors de la presqu’île sont à portée de voile !

Les immanquables à voir en bateau dans le bassin d’Arcachon

Les balades en bateau au Cap Ferret sont source inépuisable d’enchantement grâce à ses paysages sauvages rythmés par les marées. La richesse de sa faune et de sa flore. De son art de vivre qui invite à la contemplation et au partage d’instants entre amis ou en famille.

Jeter l’ancre et visiter le phare du Cap Ferret

Classé monument historique le phare du Cap Ferret veille sur l’entrée du bassin d’Arcachon. Ce bâtiment dont l’architecture attire chaque année les visiteurs et surprend par son panorama exceptionnel du haut de ses 57 mètres de hauteur.

Véritable identité maritime du bassin d’Arcachon, ce géant de métal, de verre et de bois est le 2ème lieu le plus visité de la région après la Dune du Pilat.

L’île aux oiseaux : faire le tour et découvrir les cabanes

Au départ de la presqu’île, à bord de votre voilier de location ou d’un bateau à moteur, embarquez pour découvrir l’île aux oiseaux dont la physionomie change selon les heures de marée. Au milieu du bassin, cet espace naturel habitée de cabanes tchanquées, des maisons sur Pilotis, invite à explorer l’île à travers ses sentiers.

Accoster et buller sur le banc d’Arguin

Lors de votre escapade, partez à l’abordage du banc d’Arguin. Cette réserve naturelle au pied de la Dune du Pilat, se métamorphose au gré des vents et des marées et offre refuge à de nombreux oiseaux migrateurs. Pour y accéder, seul un bateau peut vous y mener en une vingtaine de minutes environ depuis le Cap Ferret.

Profitez de cet espace sauvage pour vous baigner dans les eaux cristallines, vous étendre sur le sable ou ramasser quelques coquillages avec les enfants.

Longer les parcs à huitres sur son parcours

Si à l’heure du déjeuner ou du dîner vous adorerez vous ruer sur les cabanes qui jalonnent les plages pour savourer coquillages et crustacés, en bateau, partez à la découverte des parcs à huîtres du bassin, véritable ADN de la région où une poignée d’ostréiculteurs partagent leur passion et leur savoir-faire.

Découvrir les villages ostréicoles et les plages du Cap

Pour une balade pittoresque jalonnée de cabanes colorées, laissez-vous surprendre par la dizaine de villages ostréicoles du Cap Ferret. Une excursion des terres à la mer, du nord au Sud de Lège au Cap en passant Claouey, Le Four, Les jacquets, Petit Piquey, Grand Piquey, Piraillan, Le Canon, l’Herbe et la Vigne.

En bateau, privilégiez Piraillan, Petit Piquey et Grand Piquey, véritables lieux d’accueil pour les navigateurs. Puis plongez dans l’atmosphère unique de chacun des villages où de nombreuses activités nautiques comme le surf vous attendent sur les plages océanes.

Enfin, pour sortir de votre intensité de bleu durant votre séjour en bateau, tentez également de louer un vélo pour, par exemple, découvrir le village de Lège ou faire une belle randonnée pédestre du côte de la réserve naturelle des Prés Salés du côté d’Arès ou vers le canal des Etangs à Claouey.

 

Arpenter la Dune du Pilat

En bordure de massif forestier, la Dune du Pilat, plus grande dune d’Europe est aussi la plus visitée du bassin d’Arcachon.

La gravir n’est pourtant pas un jeu d’enfant tant cette montagne de sable demande de véritables efforts pour arriver à son sommet et découvrir son incroyable panorama.

A faire toute l’année 😊

 

AblaCarolyn
Couteau suisse du marketing et de la com', j'aide les entrepreneurs à faire savoir leur savoir-faire et à développer leur business.

Restons en contact

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Comment faire un livre photo de votre séjour à New York

Que l’on y passe un week-end, une semaine ou un mois entier, un séjour à New York est une expérience qui reste gravée dans...

Quels cadeaux offrir à son homme pour la Saint-Valentin ?

Vous avez bien digéré la galette des rois ? Allez, prochaine date immanquable de l’année : la Saint-Valentin. Si vous êtes célibataire, je vous en ai...

Quelle est la meilleure période pour faire une croisière en Norvège ?

La Norvège possède de nombreux endroits magnifiques à visiter, et les croisières sont un moyen facile de découvrir le pays. Le temps est généralement...

Pause café