Lingerie d’été : comment la choisir ?

Si dès les beaux jours on pense souvent à upgrader notre dressing de petites robes, de jupettes ou de shorts, on oublie parfois d’investir dans une lingerie d’été. Pourtant, à cette saison, même si le maillot est notre seconde peau, il faut bien avouer qu’on a du mal à supporter nos soutifs à balconnet ! Du coup, je vous file des pistes pour bien choisir sa lingerie d’été et quelques modèles indispensables pour se faire oublier sous nos tenues estivales 😊

lingerie-d-ete

Les matières de lingerie pour l’été

Comme pour les masques en tissu, on choisit des matières respirantes ! C’est d’autant plus important l’été, pour supporter la chaleur. En tête des matières naturelles, on pense évidemment au coton qui avec la lingerie d’été actuelle sait se montrer tendance avec des motifs floraux ou à messages, etc…

La soie, la dentelle, la polyamide et la microfibre sont aussi des matières idéales à porter en été, pour leur douceur et leur légèreté.

triangle

Triangle, bralette, corbeille : comment choisir son soutien-gorge

Pour bien choisir sa lingerie pour femme , on commence d’abord par opter pour un modèle de soutien-gorge adapté à l’été. On préfère les soutiens-gorges sans armature.

Le soutien-gorge bandeau nous permettra de porter des tops ou robes à fines bretelles.

Le soutien-gorge triangle lui, est super confortable, il est parfait pour mettre en valeur les petites poitrines et peut même se montrer un peu, c’est furieusement tendance !

Enfin, je vous en ai déjà parlé sur les réseaux : la IT pièce lingerie été 2020 est évidemment la bralette, cet ovni entre brassière et soutien-gorge triangle.

Evidemment pour les poitrines plus fortes, certains de ces modèles ne conviennent pas et il faudra choisir des modèles plus enveloppants comme le soutien-gorge Corbeille.

bralette-noire

Les must-have de la lingerie d’été

  • Des sous-vêtements invisibles ! C’est primordial dans sa lingerie d’été car souvent, c’est à cette saison, que l’on porte des vêtements clairs, des matières fluides et il est impératif que notre petite culotte se fasse toute discrète pour éviter le fashion faux pas !

Là on pioche dans les modèles de string, tanga ou culotte, de préférence sans couture, et couleur chair pour être invisible même sous une robe blanche.

  • Du bleu ! ça change du traditionnel blanc ou noir et c’est LA couleur de l’année. De l’indigo au bleu pastel en passant par le classic blue, osez cette couleur qui va si bien aux vacances non ?
  • Des imprimés floraux : c’est frais, c’est parfait pour l’été et en 2020, toute la mode semble avoir besoin de fleurs.
  • Des pois ! Comme l’imprimé floral, les pois sont encore un indispensable mode été 2020.

Et vous, avez-vous craquer pour une nouvelle lingerie d’été ?

 

 

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*