C’est un fait aujourd’hui : tout s’achète sur le web. C’est aussi le cas pour la boucherie en ligne. Perso, vous le savez, si vous suivez mes réseaux sociaux, j’aime faire confiance aux petits commerçants. Et figurez-vous qu’il est possible de cumuler les deux en achetant désormais sa viande en ligne grâce à un établissement biotois : l’effet bœuf.
C’est un secteur qui est en plein développement mais pourtant dans le Sud, particulièrement sur la Côte d’Azur, aucun artisan n’avait osé proposer ce service qui permet de cuisiner des bons petits plats avec de la viande rigoureusement sélectionnée. C’est désormais chose faite grâce à l’Effet Bœuf et particulièrement à Christophe, ce boucher de profession qui a su dépoussiérer son métier-passion pour nous redonner le goût de faire confiance à un artisan boucher plutôt qu’à un très fade supermarché.
Pourquoi faire confiance à une boucherie en ligne ? question tarifs s’y retrouve-t-on ? D’où vient la viande ? Que propose une boucherie en ligne ?
J’ai testé pour vous l’effet bœuf et je réponds à toutes ces questions.
L’Effet : une boucherie en ligne bio
Perso, j’en avais marre d’acheter de la viande dont je ne suis pas certaine de la provenance au supermarché. J’ai d’abord fait confiance à mon boucher, qui me donne toujours des bonnes idées de recettes mais c’est vrai que ça demande quand même un peu de temps en semaine et le week-end, la boucherie est bondée. Là, avec l’effet bœuf, terminé la file d’attente, je fais mon activité préférée : du shopping en direct de mon canapé.
Ce que j’ai aimé dans la proposition de l’effet bœuf, c’est déjà que la viande est bio. Du coup, je suis certaine qu’il y a une forme d’éthique. Les viandes sont sélectionnées pour leur goût et pour leur provenance, toujours en France. Et finalement quand je vois les conditionnements, ça ne revient pas beaucoup plus cher si l’on choisit bien ses morceaux et je suis certaine de la qualité.
Oui mais si on se fait livrer, comment on conserve la chaîne du froid ? Et c’est le truc nouveau qui me dit qu’un jour je commanderai tout en direct de mon canapé même si c’est à l’autre bout de la France : la livraison en véhicule réfrigéré et un emballage spécifique.
J’avais déjà reçu mes produits Kitchen Diet comme ça et j’avoue que j’avais été très surprise par la qualité de la livraison. Pour une fois, c’est super précis, on vous envoie un sms pour vous confirmer le créneau horaire (et c’est pas 8h comme certains livreurs peuvent donner !), le livreur vous appelle, et oui les produits arrivent frais pour rejoindre le frigo : le toooop !
Pratique, la boucherie en ligne un gage de qualité et un soutien à l’artisanat
Au-delà du fait que je puisse préparer mes menus à l’avance, sélectionner mes morceaux de bœuf, de veau ou de porc selon mes recettes et être certaine de choisir le meilleur pour mes invités ou ma famille, opter pour une boucherie en ligne et particulièrement l’effet bœuf, c’est un véritable engagement auprès des artisans commerçants. Je vous ai déjà fait un article sur le sujet, et je le redis encore : soutenons l’artisanat !
D’abord, parce que consommer chez un artisan, humainement parlant c’est mieux qu’un groupe impersonnel mais aussi parce que l’artisan-boucher est souvent un passionné qui a à cœur de partager son métier. Rajouter l’élément indispensable aujourd’hui pour moi, la qualité, et l’on comprend aisément l’importance de soutenir et de consommer auprès de petites entités.
Les colis de viande, la bonne idée pour toute la famille
Je n’avais jamais tenté mais je viens de m’y mettre, toujours grâce à l’effet bœuf : les colis de viande. Parfois, savoir ce que l’on va consommer toute la semaine est un véritable casse-tête. Là, c’est hyper pratique, on a le choix entre plusieurs colis de viande, pour 2 ou 4 personnes. Si l’on reçoit des amis en été, il y a même a un colis spécial barbecue et pour les viandards ou celles qui veulent faire tourner le congélateur, un colis exclusivement avec de la viande Charolaise de 3,7 kg !
Ça me permet d’avoir toujours de la viande au congel si jamais je reçois ou si je veux préparer un repas rapide.
Bref, vous l’aurez compris, c’est ma nouvelle résolution de rentrée : ne plus me prendre la tête avec les courses !
Et vous, avez-vous déjà essayé la boucherie en ligne ?
Des bisouilles,
AblaCarolyn