Leçon de mode pour les stylistes de ZARA

Personne n’a pu passer à côté hier : Zara a récidivé en matière de mauvais goût en mettant à la vente un tee-shirt pour enfant dont l’étoile de Shérif placé sur le cœur ne peut rappeler que de douloureux moments d’Histoire… Alors, ce matin, je crois qu’il est important de rappeler aux stylistes de Zara, quelques notions de mode obligatoires pour leur éviter de réitérer ce bad buzz bien mérité.

PHO847a14e2-2db5-11e4-a136-de46a407d052-805x453

Zara, il y a des bad buzz drôles et d’autres pas !

Toi qui es à la com’ chez Zara, pourquoi tu fais pas comme la Redoute ? En 2012, la Redoute avait buzzé avec son homme tout nu dans une photo. Super bad buzz repris illico sur Twitter et par d’autres marques mais formidablement rattrapé par La Redoute elle-même qui a joué de l’auto-dérision en publiant des photos « cherchez l’erreur ».

photo-la-redoute-homme-nu-plage

 

la-redoute-jeu-bad-buzz-fail3

Chez Zara, eux, ils sont quand même curieusement habitués aux bad buzz quasi identiques et nulle possibilité de se rattraper avec humour… En 2007 déjà, un sac très coloré portait un signe bien connu dans les consciences collectives : une croix gammée. Selon Zara, un motif hindoue (Svastika), qui, pleinement responsable de ses actes,  avait attribué ce moment d’absence à fournisseur indien… Et en plus tu fabrique en Inde ? #bravo

Avec ce tee-shirt pour enfant qui porte l’étoile inspirée du « shérif », la marque implique ses stylistes. Ne serait-ce pas là encore une excuse bidon ? On peut se poser la question. A moins que, les stylistes chez Zara, l’équipe de production, les vendeurs, les responsables de magasins, oui TOUS n’aient aucune notion d’Histoire.

Quand le tee-shirt est sorti, on veut nous faire croire que soit :

–          Personne ne l’a vu car il était dans un carton et hop ils l’ont mis en vente comme ça direct sur le site. Le webmaster avait oublié ses lunettes ce jour-là donc il a rien vu.

–          Tout le monde a dit : ohhh quelle est mignonne cette étoile de shérif sur ce petit tee-shirt rayé.

Ah oui c’est comme ça ? Alors, toi styliste chez Zara, vendeur, responsable de prod, webmaster, puisque vous voulez absolument vous servir d’Histoire pour parer les tenues que vous vendez, il est de bon ton de vous rappeler certaines choses :

–          La mode western : ok mais super 2013 quand même. T’as vu le défilé Chanel l’an passé ? Où t’as vu des rayures bleues et blanches ?

chanel-paris-dallas-2013-14-show-pictures-2

–          Les RAYURES SE PORTENT SEULES. Tu veux pas rajouter des pois aussi ????

–          La marinière se porte, comme son nom l’indique, pour un style marin : PAS WESTERN

mariniere-embleme-francais2

 

–          Ou sinon, t’as pris exemple sur le costume de Chéri Bibi (série hautement apprécié chez nos parents qui relatent la vie d’un bagnard) ? Dans la vraie vie Zara, c’est soit t’es prisonnier, soit t’es shérif : mais pas les 2 ! Arrête de raconter des conneries à nos enfants.

cheri-bibi_132503_23357

–          Si tu veux absolument mettre un signe distinctif hindoue, je te conseille de mettre Ganesh en image plutôt qu’en symbolique, il t’aidera peut-être à passer cet obstacle dans ta mondialisation de la mode, et puis avec son nez aussi long, nous ça nous fera penser à Pinocchio quand il ne disait pas la vérité…. A bon entendeur :)

LordGanesh

AblaCarolyn

 

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

4 Commentaires
  1. je n’y crois pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c’est une abération !!!!!!!!!!!!!! c’est une faute horrible j’espère ne pas revoir cette marinière !
    bravo pour le coup de gueule !!!!!!!

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*