L’adresse qui sent bon la nature à Nice : Les choses de la Vie

Pour ceux et celles qui me suivent, vous n’êtes pas sans savoir que l’Avenue Notre Dame à Nice est devenue mon QG du shopping ! “Les Choses de la Vie” fait partie de mes adresses favorites dans ce quartier pour mon marathon de 12 à la recherche du cadeau idéal pour les fêtes mais aussi du « je tente de diminuer toute seule le trou de la sécu ! ».  Comment ? Je m’explique ci-dessous…

 De prime abord, quand on rentre dans ce petit commerce de l’Avenue Notre Dame, on sent déjà les effluves parfumées des bouquets de senteurs contenus dans les innombrables produits comme les bougies, les brûle-parfums ou les encens. Votre nez s’agite comme celui de ma sorcière bien aimée, stimulé par cette vague de parfum délicat et vos yeux pétillent par tant de choix colorés, propices à ces fêtes de fin d’année… Là, vous n’avez plus qu’une envie : embarquer toutes ces senteurs pour parfumer votre intérieur du salon jusqu’à votre couette ! Car oui, ici, il existe même du parfum pour le linge ! Juste divin….

phytothérapie_nice

Mais outre vous proposer une ambiance parfumée de folie dans votre salon pour le Réveillon, Céline, celle qui vous accueille tout sourire lorsque vous rentrez aux Choses de la Vie, a plus d’un tour dans sa boutique ! En effet, presque cachée à l’arrière du magasin, se découvre une multitude de plantes séchées dont je ne m’aventurerais pas à énumérer tant mes connaissances dans ce domaine sont proches du néant … Et c’est justement là qu’intervient Céline qui a fait, elle aussi, d’une passion un métier : la phytothérapie.

encens

Telle une « chaman » de l’avenue Notre Dame, Céline, prépare des potions magiques (enfin, presque) à base de plantes médicinales, capables en une gorgée (toujours, presque) de soigner des pathologies comme les débuts d’états grippaux, les troubles digestifs ou du sommeil et encore plein d’autres trucs qui vous ennuient bien bien fort pour lesquels vous vous jetez dans l’automédication chez votre pharmacien…. Vous avez pensez au trou de la sécu hein ? Bref, en quelques minutes aux choses de la vie, j’ai compris que je pouvais vider mon armoire à pharmacie  de tous les cachets dragifiés avec je ne sais quoi à l’intérieur pour opter par une solution plus naturelle et qui fonctionne parfaitement pour soigner les bobos du quotidien….

20141125_172917_1

20141125_171612_1

Migraineuse depuis toujours j’ai testé des huiles essentielles à base de menthe poivrée et, miracle ! ça marche carrément bien, ça donne un super coup de fouet quand on est fatigué sans compter que je ne suis pas obligée de faire un stock d’ibuprofène à la maison ! #royal

shopping_nice

Bref, grâce à Céline, je vais au moins participer à la diminution du trou de la sécurité sociale et à celui de mon porte-monnaie par la même occasion, ce qui est un luxe qui n’a pas de prix !

Si ces infos vous ont titillé, vous pourrez retrouver cette adresse dans Les Ficanasses ici où Noelle prépare une tisane anti-grippe pour les enfants.

Les Choses de la Vie – 14, avenue Notre-Dame – Nice 

CALENDRIER DE L’AVENT du 22 décembre 2014 :

Pour tenter de gagner un brûle-parfum et son parfum d’ambiance à chercher aux Choses de la Vie il faut :

– Liker la page Facebook des Choses de la Vie

 – Laisser un commentaire ci-dessous avec prénom et ville

– Croiser les doigts et le tour est joué

Des bisouilles,

AblaCarolyn

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

6 Commentaires
  1. Les Choses de la Vie : également film Culte de Claude Sautet avec Romy Schneider et Michel Piccoli ////////// là oui des senteurs , des sentiments inégalés !!!!!!!!!!!!!! ton QG, Ablacarolyn est à l’image de ce film !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Des belles choses dont je suis fervente des senteurs gourmandes des bougies !!!!!!!!!!!!!!!
    kiss Bella !!!!!!!!!!!!!!!!!!! toujours sur Evreux !! brigitte

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*