On le sait, cette année, la frange c’est la star de notre dressing sur nos tops, pochettes, bijoux, jupes… Mais à la rentrée, c’est aussi celle que toutes les stars adoptent sur leur tête ! De Louane à Jessica Biel en passant par Lucy Hale (Aria dans Pretty Little Liars), elles ont toutes opté pour cette coupe de cheveux qui divise, puisqu’on la croit, à tort, réservée à certaines formes de visage.
J’ai, moi aussi, succombé aux sirènes de la frange grâce à So Chic and Choc à Pégomas, qui en 2 coups de ciseaux et quelques mèches m’a permis de faire tête neuve pour la rentrée…
Les avantages de la frange
Facile à coiffer, elle permet d’avoir une coiffure très stylée en moins de 5 minutes ! Et ça, c’est juste parfait quand on a un agenda hyper relou comme le mien.
La frange met en valeur le regard et ça c’est juste bien lorsque tu passes 3 h à te maquiller chaque œil !
Enfin, et c’est THE point essentiel : la frange ça rajeunit ! Plus économique que le botox et plus naturel aussi : on planque les petites (ou les grosses) rides qui débarquent sans avoir été invitée sur le front !
La frange : laquelle adopter ?
Si on a un très graaaaand front, on opte pour celle XXL hyper sexy et qui adoucit le visage. Contrairement aux idées reçues, la frange permet aux visages ronds de s’affiner si on la porte effilée. Celle-ci convient aussi à celles qui ont les cheveux épais.
Enfin, si on a les cheveux courts, pourquoi ne pas aussi la tester effilée pour un effet super contemporain ?
Du coup, moi je vous ai fait une petite vidéo de ma transformation frangée :
La frange, les impératifs de coiffage
C’est le seul bémol au final de la frange (surtout si on a le cheveu pas hyper discipliné comme le mien), ça nécessite quelques minutes de coiffage le matin.
Perso, j’applique une lotion lissante sur l’ensemble de la chevelure, je mets la frange en place avec le peigne, un petit brushing en commençant toujours par cette partie frangée, histoire de la mettre en place et le tour est joué.
Quand je n’ai pas le temps, je coiffe juste la frange, et j’attache mes cheveux en queue de cheval ou en prenant quelques mèches sur le côté. Ça prend 2 minutes mais ça fait de suite travaillé.
Pour celles qui vivent sur la Côte d’Azur, je vous file MA bonne adresse pour être frangées sans se prendre la tête :
So Chic and Choc à Pégomas, Cannes la bocca ou Mouans Sartoux, vous avez le choix mais ici les prix sont tout doux et l’univers super girly.
Et vous ? Quelle coupe de cheveux avez-vous adopté ?
Des bisouilles,
AblaCarolyn