Ô toi qui ne jures que par les déjeuners en moins de 15 mn, Ô toi célibataire, qui en as marrrre de ton Royco minute soupe devant ta téloche, ô toi, working girl qui prends ta pause-déjeuner dans ton sac à main en substitut de repas, j’ai testé une adresse à connaître pour réveiller tes papilles endolories : Rush, le temple de la gastronomie rapide à Cannes.
Situé juste en face de la gare qui commence à prendre des allures de star (il était temps !), Rush pourrait presque passer inaperçu, coincé entre 2 commerces et dans une rue où les Cannois ont pris l’habitude d’y passer plutôt que de s’y arrêter.
Eh bien, ces habitudes vont devoir changer ! Si Rush a des faux airs de chaines de restauration rapide avec son grand comptoir, son mobilier impeccable et ses grands frigos en self-service, il n’en demeure pas moins qu’il n’existe (pour le moment) qu’à Cannes et que dès passé sa baie vitrée, on comprend vite qu’ici les produits frais sont rois chez cette nouvelle enseigne… Les Smoothies bio revigorent comme les soupes prêtes à boire et les frappés au lait bio ou lait de soja bio revisitent la carte de ces boissons ultra-tendance.
Mais, moaaa, Ablaaa, gastronome en talons haut, je suis immédiatement happée vers les bocaux qui me font de l’œil dans le grand frigo en libre-service. Leurs formes rebondies et leurs allures de conserves d’antan soulignent les recettes traditionnelles de ces petits plats. J’opte pour le parmentier de canard et au diable le régime, je l’accompagne dans ma formule, d’un dessert nutella cookies….
Il suffit ensuite, d’enlever le couvercle (j’imagine que tout le monde sait se servir d’un micro-ondes ?), on réchauffe, et hop, place à la dégustation ! Là, c’est le bonheur, Rush pourrait presque rivaliser avec les adresses pour déjeuner comme chez Maman, tant les saveurs sont là !
Le truc en plus : on peut emporter son bocal pour le ramener à la maison et il n’est pas consigné. Donc, si on se lance dans la production de confitures pour toute la famille, ben, on peut collectionner les jolis pots de chez Rush ! Trop bien non ?
Quant au prix, il est super abordable, puisque tous les bocaux sont à 9,80 € et 13,40 € en formule (boisson + dessert).
Ablatestée donc et approuvée, cette adresse est à connaître pour une pause déjeuner rapide et pleine de saveurs !
Rush – 5 place Pierre Semard – 06 400 Cannes
Des bisouilles,
AblaCarolyn
Bonne critique, et effectivement super adresse pour une pause déj’ !
Merci du tuyau 😉
Ps: dans ton ode introductive, tu t’adresses à quelqu’un à la deuxième personne du singulier, mais les accords ne suivent pas… A corriger 😉
oups 🙂 merci !