Pour ce deuxième opus des ficanasseries du mardi, on va parler d’un sujet qui arrive à grands pas : Noël. Et plus particulièrement à Cannes. Des fêtes de fin d’année qui se préparent mais aussi d’un autre Noël, celui de la Table 22 : Noël Mantel qui cette semaine, nous a régalé avec ses petites assiettes qui donnent furieusement envie de prendre l’apéro au Suquet !
Allez, c’est parti pour les Ficanasseries du mardi spécial Cannes (et un peu d’Italie aussi).
Un conte de fée pour Noël…
Je suis presque émue de vous parler de cette adresse découverte un peu par hasard, à côté de chez moi : l’hôtel Idéal Séjour. Derrière ce nom, au final très classique, se trouve un hôtel de curiosités où chaque chambre est décorée selon une thématique particulière…. Je ne partagerai ici aucune des photos de ces chambres absolument incroyables où les dragons sortent réellement des murs ou que la pomme de blanche-Neige sort du plafond, parce que je vous invite vraiment à ficanasser vous-même pour les trouver. Mais pour vous donner un aperçu, de la féérie du lieu, voici juste l’escalier. Avouez, ça donne envie de monter au 7ème ciel non ?
Quoiqu’il en soit, pour Noël, il y a même un bon plan pour venir tester plusieurs chambres de l’hôtel en réservant 3 nuits, on vous offre la 4ème. Plus d’infos ici.
La valse des petites assiettes
En haut du Suquet, il y a un restaurant qui mérite l’ascension désormais à l’heure de l’apéro : Table 22 by Noël Mantel. Je vous en parlerai en détail très vite mais cette semaine, j’ai enfin testé son tout dernier concept : des petites assiettes comme des tapas, version gastronomique. Ce soir-là, le temps n’était pas à la fête, mais, confortablement installée dans un joli fauteuil, dans un lieu éclairé chaleureusement, une coupe de boissons à bulles à la main, entourée de personnes sympathiques, c’est à ce moment-là que j’ai réalisé que Cannes en hiver, c’est vraiment comme ça que je la préfère. Toujours est-il, que le temps d’un apéro dînatoire, les petites assiettes de Noël Mantel remettent au (bon) goût du jour une tendance hivernale et festive : le partage.
Ça sent le sapin !
Le petit cadeau, dans son papier brillant, bien entouré de bolduc, au pied du sapin…. Cette image d’Epinal commence déjà à me trotter dans la tête… Allez, tentez avec moi : « Petit papa Noël, j’ai été très sage cette année, j’aimerais beaucoup avoir ce joli bracelet Cannois By Fleur de Jade »…
Et figurez-vous, que peut-être votre vœu sera exaucé et pour ça, je vous invite à lire scrupuleusement le blog ces jours qui arrivent, j’ai une surprise pour vous #chut
Le luxe de faire le marché
Si je vous dis marché Forville, vous pensez sûrement que c’est un peu le 4étoiles du marché non ? Ben moi cette semaine, j’ai réinventé le marché du luxe. Comment ?
Passer la frontière pour acheter 1 kg de carottes et 2 chous-fleurs…. Soit 2h pour faire Cannes-San Remo tant il y avait du monde et très cher du kilomètre pour le péage mais bon, à l’arrivée il y avait shopping alors ça valait finalement le coup ?
C’est tout pour cette semaine et j’espère que mes ficanasseries vous donneront envie de sortir à Cannes d’autant plus que c’est Noël aussi pour cette ville qui vient d’être élue meilleure destination 2017 au Luxury Travel Global Awards (un prix beaucoup plus intéressant que les NRJ awards pour le coup)?
Plein de bisouilles,
AblaCarolyn
très sympa comme article
J’aime beaucoup la marque By Fleur de jade
Merci beaucoup pour le message ça fait super plaisir 🙂 ALors pour By Fleur de Jade ça tombe bien, lundi prochain il y a un beau cadeau à gagner ici 🙂 Belle soirée