Hello friends !
Avant de vous dévoiler un max de soirées, je vous propose un essentiel : un guide de survie du petit déj aux restos pendant le Festival de Cannes. Car oui, c’est bien connu des festivaliers, à Cannes, pendant 10 jours, se nourrir est un vrai chemin de croix ! Alors, en bonne Cannoise et surtout gourmande, je vous file mes bons plans pour s’alimenter correctement et se mettre des étoiles plein les papilles !
Le petit déj à Cannes qui envoie de la tartine !
Avouez, un petit déj’ livré direct dans l’appart de loc’ où le seul aliment comestible qui reste dans le frigo est un reste de petits fours choppés chez Magnum la veille, c’est sérieusement primordial non ???
J’ai ce qu’il vous faut ! C’est tout nouveau à Cannes : Tartine & confiture est un service de livraison de petit déjeuner pas comme les autres….
Pourquoi ? Parce que c’est une cheffe pâtissière qui s’y colle ou plutôt qui colle un à un des petits fruits rouges ou des céréales sur des tartines de compet’ !
Le must ? Les bowl healthy avec tout plein de vitamines et de graines de chia parce qu’en festival la vitamine et la graine de chia c’est la vie !
Tartine & confiture – Pour commander c’est par ici
L’apéro livré jusqu’au matin à Cannes
Vous vous demandez sûrement comment passer du petit déj à l’apéro direct hein ? Ne cherchez pas. C’est festival de Cannes, c’est comme ça. A Cannes, pendant la douzaine, le vortex temporel fait que le midi en réalité c’est le matin.
Alors pour les festivaliers qui ont encore soif à 6h du matin, j’ai aussi ce qu’il vous faut : Apéro détente.
Tous les jours (ou plutôt toutes les nuits), Apéro détente livre (toujours dans votre appart’ de coloc’ à 22), vodka redbull, champagne et surtout fraises tagada impératives qui vont avec et même des pizzas ou des snacks quand on n’a mangé que de la quiche lorraine version mini-pouce sur nikki beach #truestory
Apero détente – Pour commander c’est par ici
Restos à Cannes : mes meilleurs plans pendant le festival de Cannes
On ne va pas se mentir, trouver des restos pendant le Festival de Cannes, ce n’est pas ce qui manque mais on peut vite être déçu. Vu que le reste de l’année, les restos c’est un peu mon métier puisque je soutiens haut et fort la gastronomie Azuréenne, je vous file mes chefs fétiches, ceux qui émerveillent mes papilles toute l’année et aussi celles des gourmets Cannois :
Noël Mantel à La Table 22
15 ans cette année que Noël Mantel, passé chez Alain Ducasse, mets les petits plats dans les grands en haut du Suquet pour le bonheur des amoureux de bons produits.
Pour fêter son birthday, il a poussé les murs, ouvert la cuisine et même propose des petites assiettes à déguster comme des tapas ! Une valeur sûre à prix très chouette !
Table 22 – 22, rue Saint-Antoine – Cannes
Guillaume Arragon au Bistrot Gourmand
10 ans que Guillaume Arragon foule le carreau Cannois à quelques pas de son Bistrot Gourmand pour trouver les meilleurs produits sur les étals des producteurs du marché Forville. Sa cuisine rayonne de saveurs maraîchères et de pêche locale. Titré maître restaurateur, Guillaume Arragon vous fait valser les papilles au rythme de la cuisine Provençale.
Bistrot Gourmand – 10, rue du Dr Gazagnaire – Cannes
Christophe Ferré à l’Antidote et à Côté Jardin
2 adresses pour le chef Christophe Ferré qui cuisine en famille aux côtés de Karine, sa femme et de ses 3 enfants. L’Antidote, l’adresse gastronomique, Côté Jardin, le bistrot, l’une comme l’autre, on déjeune ou on dîne en paix, sur une terrasse qui prend des airs de jardin.
Le must ? Les prix tout petits pour des assiettes hautes en saveurs, des produits du marché et des desserts de folie puisque Christophe Ferré était avant tout un chef pâtissier #miameuh
L’Antidote – 60, boulevard d’Alsace – Cannes
Côté Jardin – 12, avenue Saint-Louis – Cannes
Voilà, j’espère que ce guide de survie spécial Festival de Cannes vous mettra en appétit et surtout : arrêtez de manger des sandwichs et des burgers pas bons !
Des bisouilles,
AblaCarolyn
Bravo ?
merciiiii ! plein de bises