11ème jour de Festival de Cannes. La Croisette se désemplit et c’est presque fini. Ça tombe bien parce que la Abla est au bord de l’overdose Cannoise (et finalement je crois que vous aussi, non ?). J’aurais bien terminé hier, sur cette soirée féérique où j’ai croisé presque tous mes copains festivaliers, mais telle une marathonienne de la party, j’ose le dernier arpentage de Croisette dès l’après-midi, histoire de m’en mettre plein les talons une dernière fois…
Récit de la der des der… jusqu’à l’année prochaine !
15h les dernières interviews
12 jours ça fait court. Surtout quand les nuits sont plus longues que les jours. Alors forcément, je suis en retard sur mes interviews. Dernières rencontres festivalières pour mes interviews macarons, Alexandre Le Strat, le comédien et Gilles Sitbon, un co-producteur de « Valley Of Love » se prêtent au jeu (interviews à découvrir dès mardi sur Riviera City Guide)
17h petit à petit mon job reprend vie
Pause boulot chez Reminiscence Paris pour découvrir la collection printemps-été 2015. Ouais, dans la vraie vie, j’ai un job super super difficile.
« Abla, une petite coupette ? »
« Ouais, mais on tente les bulles sans alcool cette fois ? »
18h30 La der de la Cucina
Sur les toits cannois, quelques journalistes se retrouvent pour la 5ème Edition de Cannes Soundtrack. Un prix qui récompense la meilleure musique de film. Visiblement c’est un film chinois. Moi, je reste concentrée sur la boisson à bulles qu’il faut terminer avant que la Cucina plie sa salle à manger avant de rentrer à Paris.
22h00 Queer Palm
Au Silencio, toujours sur les toits cannois, c’est la remise de la Queer Palm, une récompense décernée à un film pour son traitement des thématiques altersexuelles. C’est bondé et je n’attends pas que tout ce petit monde s’envole vers le Vertigo pour terminer ce Festival de Cannes.
23h30 La der chez Sandra
Si la majorité des établissements éphémères ont fait leurs adieux jusqu’à l’an prochain, la suite Sandra and Co résiste à cette dernière nuit et l’on peut encore percevoir cette frénésie Cannoise que l’on aime tant durant la douzaine.
Pas moyen pour mes talons de 12 de quitter la piste de danse, ici, le microcosme festivalier se retrouve pour danser à tue-tête et discuter une dernière fois cinéma…
Nul doute, c’était bien là qu’il fallait être pour sentir cette énergie festivalière, sentir l’émotion des derniers instants de Festival, et dire au revoir aux derniers festivaliers encore debout !
Croisés ici :
Leroy Gomez
Christophe Guillarmé, le styliste emblématique du tapis rouge
Des équipes Canal +
Et puis plein plein de festivaliers croisés tout au long de la douzaine dont Akim, un acteur au parcours atypique et Lionel, qui bosse dans la post-production (c’est comme l’étalonnage, je sais toujours pas ce que c’est mais promis l’an prochain je serai incollable dans les métiers du cinoche).
Voilà, la dernière nuit est finie, mais il reste encore à connaître la palme d’Or et moi, comme chaque année, je vous fais mon bilan demain matin avec tout plein de dédicaces aux festivaliers que j’ai eu plaisir à retrouver ou à rencontrer ici pendant ce Festival de Cannes 2015.
Allez, je file faire une sieste et je vous retrouve demain !
Des bisouilles,
AblaCarolyn