fashion week 2015 : John Galliano signe son grand retour… à Londres !

John est revenu. Après 3 ans d’absence, loin des podiums, le miracle a eu lieu cet après-midi à Londres pour le défilé Maison Martin Margiela : John Galliano a présenté sa première collection pour la marque. Le défilé le plus attendu de ce mois de janvier 2015 a tenu toutes ses promesses. On découvre des pièces de tailleur masculin revisitées, , un esprit délicieusement baroque conjugué à des manteaux d’été, du volume mixé à des tenues courtes et des couleurs franches mais sobres comme le rouge, le noir, le blanc, l’écru ou le beige. Perso, j’ai un gros doute sur le mix zébré et rouge ou léopard dessous et voile rouge dessus mais dans l’ensemble, John Galliano signe une très belle collection Haute Couture pour cette première chez Martin Margiela…

Je vous ai choppé les premières photos du défilé sur Style.com où vous pourrez découvrir toutes les silhouettes !

galliano_margiela

MARC0275

john_galliano

MARC0079

MARC0511

 

Ce matin j’annonçais ça : 

Le mois de janvier est LE mois de la fashionista ! Entre les soldes, les robes de mariées et les défilés qui démarrent, pas de doute, vous aurez de quoi remplir votre placard jusqu’au pied de votre lit ! C’est à Londres que la fashion week 2015 débute avec les défilés homme passés au second plan suite à l’actualité mais aujourd’hui, une nouvelle qui devrait faire trembler les afficionados de la mode est sur toutes les lèvres : John Galliano revient pour son premier défilé artisanal pour Maison Martin Margiela.

1412613880007_wps_1_JG_by_Patrick_Demarchelie

Fashion Week 2015 : la renaissance de John Galliano

C’est un fait. John Galliano est un ovni sur la planète mode. Et peut-être l’un des plus grands génies. Absent des podiums depuis son dérapage alors qu’il dirigeait la maison Dior, le voici de retour pour la très en vogue Maison Martin Margiela et quel retour ! En effet, pour sa première collection couture printemps été 2015 de la marque, le directeur artistique a choisi de présenter ses silhouettes hors du calendrier Haute Couture, « à l’heure du thé », à la fin des défilés Homme à Londres. Pour la première fois donc, la marque belge récemment rachetée par le groupe Diesel, s’est vu déprogrammée des défilés parisiens à venir pour la fashion week 2015 qui se déroulera du 25 au 30 janvier prochain.

fashion_week_2015

Seule une centaine d’happy few sont attendus au show du britannique tombé en disgrâce en 2011 et qui renaît de ses cendres en ce début d’année. Ses soutiens les plus emblématiques, et non des moindres, Kate Moss, qui lui a commandé sa robe de mariée alors qu’il était en réhab et Anna Wintour, la première à avoir porté une robe Maison Martin Margiela signé John Galliano.

Je file sur Instagram pour voir les premières silhouettes fuiter du premier défilé haute couture de la fashion week 2015 et je vous dis tout très vite ! Allez, John, quand tu parles pas on t’aiiiiiiime !

 AblaCarolyn

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*