Non il n’est pas trop tard pour porter la doudoune. La preuve en météo sur toute la France où les giboulées et autres intempéries retardent la sortie de nos looks printaniers.
Dont’ Call me Jennyfer : un camaïeu de bleu toujours de saison
C’est la IT pièce du moment, la doudoune bleu, est idéale pour celles et ceux qui vont profiter des vacances au ski durant cet hiver ou au printemps.
Car oui, si les beaux jours vont bientôt revenir, dès le soleil couché, les températures incitent clairement à porter une petite laine.
Alors on laisse bien évidemment le gilet tricoté par Mamie de côté et on s’emmitoufle dans notre battle-dress de grand froid ou de froid moyen pour accueillir le printemps sans la goutte au nez et une bonne toux !
Au printemps ne te découvre pas d’un fil
Si la doudoune est bien sûr un vêtement d’hiver incontournable, à l’approche des beaux jours on a tendance à ranger ces imposants manteaux au placard et préférer grelotter dès le soleil couché.
Fatal Error ! Au printemps, l’adage en avril ne te découvre pas d’un fil est valable dès le mois de mars mais on succombe aux matières plus adéquates pour la saison, qui permettront de supporter les petits vents frais et les pluies fines sans ressembler pour autant à un bibendum Michelin !
Ma sélection de doudounes bleues pour le printemps
Parmi les doudounes ultra contemporaines et hautement instagrammables de la saison :
La doudoune sans manche
je suis totalement fan de ce modèle sans manche qui permet d’être associé selon les températures avec un gros pull ou une simple chemise.
Au lieu des trop classiques coloris gris, crème ou noir, on flashe sur un bleu électrique à associer avec un joli jean flare délavé pour un look contrasté totalement dans l’air du temps.
La doudoune bombers
Autre version également, trouvée chez Don’t Call me Jennyfer, la doudoune légère version bombers. Cette doudoune plus classique souligne à merveille la taille et ravive nos années collèges. J’adore évidemment ce bleu intense qui change du traditionnel vert kaki ou noir et orange, bien trop années 90 à mon goût.
La doudoune Crop
Enorme coup de cœur pour la couleur de cette doudoune turquoise que l’on préfèrera porter dans les régions les plus au Nord tant elle semble protéger du froid.
Très courte, elle est idéale pour les petites tailles et pour affirmer son look. A porter sur un jogging de jour ou pourquoi pas avec une longue jupe plissée argentée le soir et des baskets.
Et vous, c’est quoi votre vêtement préféré pour vous protéger du froid à la fin de l’hiver ?