Déco salle à manger : mes coups de cœur 2020

0
salle-a-manger

Quand on aime cuisiner, on aime aussi recevoir. C’est mon cas alors forcément, j’attache une importance particulière à la déco de ma salle à manger. En 2020, les tendances déco s’offrent un grand coup de fraicheur avec le vert comme étendard dans toutes les pièces et le scandicraft, ce style qui rend presque ringard le scandinave et qui le mixe avec l’artisanat, les matières naturelles et éco responsable.

En déco aussi, la tendance est aux pièces maximalistes, alors quoi de mieux que la salle à manger pour exprimer autour d’une grande table cette tendance déco 2020 qui nous donne envie de voir en grand !

Allez, je vous file mes gros coups de cœur déco 2020 pour la salle à manger

salle-a-manger

Des chaises design pour la salle à manger

Comme en mode, pour la déco, il s’agit d’avoir une pièce forte pour déterminer le style. Lorsque l’on parle de la salle à manger, les chaises design sont évidemment les principales pièces pour donner du caractère à ce lieu convivial.

Mon gros coup de cœur va à la tendance déco 2020 qui surfe sur le naturel j’ai nommé le cannage qui met en avant le rotin, l’osier et dont certaines pièces ont subi un véritable lifting réussi comme ce fauteuil qui, pour moi, symbolise toute la tendance du scandicraft : des lignes neutres et des matières naturelles.

magis-cyborg_club_wicker_natural

J’aime aussi beaucoup, les assises intemporelles qui pourront mettre une table plus originale en valeur. Comme ce fauteuil signé Philippe Starck, qui respecte là encore la tendance déco 2020 à savoir : des courbes et du bois.

cotes_raye-venge_2_1

Si vous le souhaitez aussi, cette année, le velours envahit les intérieurs, alors autour de la table, des sièges en velours vert ou terracotta feront le plus bel effet dans un intérieur chic.

pina-vert

Une table XXL pour la salle à manger

En 2020, l’heure est toujours au partage, alors quoi de mieux qu’une graaande tablée dans le salon ou la salle à manger pour partager un repas entre amis ou en famille ? Perso, je suis assez fan des formes rectangulaires façon vieille table ancienne mais on peut aussi détourner l’établi en bois, qui signe son grand retour et que l’on utilise en table de bureau, en bar ou en commode.

On mixe l’ancien au contemporain, le design à l’artisanat, le neuf avec le vintage.

etabli-en-bois

 

On met quoi sur les murs ?

Adieu Marie Kondo, cette année en déco on se la joue maximaliste et on adopte le mix and match ! Pratiquons le rangé-dérangé à savoir un faux semblant d’objets que l’on entasse dans un ordre précis, ou l’abondance d’objets sur les murs.

On peut par exemple se créer un mur de cadres dans la salle à manger en mixant citations inspirantes et photos, un peu comme un feed instagram. Ou bien céder à l’appel de l’ethnique, qui en 2020 réintègre les intérieurs à grands coups de wax ou de motifs africains.

Les luminaires

C’est THE tendance que j’adore : les luminaires en suspension au-dessus de la table à manger. Là, comme pour le reste, on cède à l’appel du naturel avec du cannage, du design en préférant le style industriel ou une pièce maximaliste aux lignes pures !

Et vous ? Quelle décoration avez-vous choisi pour votre salle à manger en 2020 ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here