Comment porter le bleu cet hiver ? Entre le bleu azur qui fait prolonger l’été et celui que l’on verra partout en déco comme sur nos polos, le bleu-vert (pour rappeler que Saint-Pantone a quand même déclaré que du greenery on n’y échapperait pas jusqu’au 31 décembre 2017, point-barre !), le bleu sera partout et dans toutes ses nuances.
Comment l’associer ? Quels sont les coloris à privilégier ? Quelles pièces à porter ? Allez, je vous ai fait un petit topo pour débuter cette rentrée du bleu plein les yeux !
(crédit photos : Pinterest)
Comment porter le bleu cet hiver ? Focus sur les teintes
Marine, cobalt, azur, électrique ou givré, le bleu sera partout cet hiver et c’est tant mieux, puisqu’il va avec tout ou presque ! On le préférera bleu canard ou bleu vert pour la déco mais cet hiver on ose s’affirmer alors pourquoi pas le porter en pantalon velours ou même en fourrure ! Et puis du bleu il y en aura aussi dans les autres couleurs comme le violet qui signe son grand retour.
Pour les plus sages on préférera le bleu pastel, idéal pour illuminer les jours pluvieux et gris qui nous attendent….
Comment porter le bleu cet hiver ? Les pièces phares de la saison
La maille
Dès cet automne on sort les pulls et là, même chose : on ose tout ! En cachemire, à grosses mailles, à motifs ou pas. On peut en trouver chez de nombreuses chaînes de prêt à porter comme celle-ci par exemple. On peut le porter très fin avec une belle veste en jean ou un blazer, loose pour un effet grunge – tendance qui revient—ou à manches kimono.
Et la maille elle nous ira jusqu’aux snoods bien sûr mais aussi en écharpe, gant, chapeau, tout !
La fourrure
C’est l’un des fashion détails qu’il faudra adopter cet automne hiver mais bien sûr uniquement la fausse fourrure et là, puisque la tendance est à l’affirmation de soi, on ne se pose plus comment porter le bleu cet hiver, on fonce sur un beau manteau en fausse fourrure bleu canard ! Effet garanti.
Le blazer
Oversize de préférence, le blazer revient en force et on pourra même pousser jusqu’au total look avec le costume. Mon petit plus ? Le froncer avec une très grosse ceinture à porter sur une mini-jupe et des talons vertigineux.
La jupe culotte
En jean ou en faux cuir, la jupe culotte revient elle aussi comme les pantalons 3/4, parfait pour montrer ces jolies bottes, bleu forcément.
Le velours
Il faudra oser c’est sûr mais le velours est une matière un peu désuète qui, comme la maille, rappelle tellement le côté douillet de l’hiver. Côtelé ou lisse, en bleu nuit, il fera des ravages.
Blazer velours bleu Peter Hahn
Comment porter le bleu cet hiver ? Les bonnes associations.
Comme je l’ai dit plus haut, le bleu ça va presque avec tout. Mais cet automne-hiver, certaines couleurs ont aussi le vent en poupe alors pour ne pas se tromper et être stylée il suffit de piocher dans celles-ci :
- Le rouge comme chez Fendi
- Le jaune moutarde comme chez Alberta Ferreti
- L’argent comme chez Zimmerman
- Le rose, fushia ou pastel comme chez Prada
- Le bordeaux comme chez Versace
- Et le violet ou le vert gris
Alors convaincues que le bleu c’est LA couleur de l’hiver ?
AblaCarolyn