Non ne partez pas vous êtes bien sur le bon blog ! Oui, on va parler de claquettes chaussettes aujourd’hui. Oh ne croyez pas que je sois devenue complètement folle ou que je m’allemanise (du pays : Allemagne soit le pays de la claquette chaussette #cqfd) mais le fait est là : sur les réseaux sociaux, insidieusement, comme un message subliminal, par ci par là, une photo avec des claquettes chaussettes surgit entre le selfie de sa bff et la énième citation de tata janine dans notre fil d’actu.
Ce monde (de la mode) est-il devenu fou ???
Bref, du coup, moi j’ai eu envie de savoir quel était le c… qui avait déclaré : ouais cette année, on se la joue claquettes chaussettes ce sera plus fun en été !
And the winner is…..
Un rappeur, pour ma part, inconnu du doux nom de Alrima et son titre rendant hommage à la presque plus moche des pompes (avec la birkenstock, les crocs, la ballerine).
Mais loin d’être le seul c… a prôné ce tue-l’amour des pieds, en 2015, certains « people » comme la chanteuse Rita Ora rendait ses lettres de noblesses au combo le plus moche de tous les temps : les claquettes – chaussettes.
Alors oui, je vais faire ma Cristina Cordula, je m’insurge cette année et pour l’éternité contre cette tendance qui va vous faire puer des pieds tout l’été, cet ersatz de style qui vous fait le mollet flasque !
Non, les claquettes chaussettes style « youhou, je sors de la piscine » non ce n’est pas fun et ça n’est PAS sexy !
Une tendance qui commence même à s’immiscer parmi les marques reconnues pour être habituellement d’à peu près bon goût. Pire ! En faisant mon shopping italien, j’en ai même vu recouvertes de tressage et de petites boules dorées. Mais on ne trompe pas une Abla comme ça, en dessous, j’ai bien vu que c’était des claquettes !
Même les marques de chaussettes ont repéré le filon, je vous en parlais : j’ai reçu une proposition de collaboration pour en porter cet été ! Oui par 40 ° dehors, je vais chanter : « n’oublie pas tes chaussettes dans tes petits souliers », sérieux ils croient au père noël ou quoi ?
Pour terminer cette étude sociologique de l’avènement des claquettes chaussettes, le mieux était quand même de filer sur le réseau social le plus dédié à la fashionista : instagram… Et là, bingo :
Les filles ont presque réussi à me faire aimer les claquettes mais sans chaussettes ?
Du coup, à contrecoeur, je vous file ma sélection de claquettes moins moches que prévu :
Claquettes à Paillettes Marc Jacobs
Claquette satin et plumes Rochas
Claquette fleurs Dolce & Gabbana
Voilà, maintenant de là à voir Abla en claquettes chaussettes du coup…. Il n’y a qu’un pas ? (non, je déconne)
Et vous, ça vous tente ?
Des bisouilles,
AblaCarolyn
Les claquettes sur les photos sont magnifiques ! Pourquoi les enlaidir avec des chaussettes blanches en coton ! C’est une horreur cette nouvelle tendance de mode !
D accord avec toi, too much claquettes chaussettes! ?
Bonjour Caroline ,
J’adore vos articles .
Une bonne dose d’humour avec style et élégance …… c’est chic et mode .
Bonne journée .
Agnès
Désolée de répondre si tard mais merci infiniment pour ce message, ça donne encore plus envie de partager mes bêtises 🙂 très belle soirée