Choisir son traiteur mariage

En janvier comme chaque année, partout en France, on célébrera les salons du mariage. Le traiteur mariage étant le budget le plus important pour 61% des futurs mariés selon une étude Sofinscope, c’est donc tout naturellement, que nous allons commencer par ce sujet dans ce dossier spécial mariage dont nous parlerons tout le mois de janvier. Que celles qui savent que se coltiner Jiji une vie entière ce n’est pas du gâteau, n’en dégoûtent pas les autres, hein ?

traiteur_mariage (2)

Pourquoi choisir un traiteur ?

La question peut sembler évidente mais même si vous adorez la blanquette de veau de Tatie Jeannine, la mettre aux fourneaux le jour de votre mariage n’est PAS charitable. Alors oui bien sûr, ça peut aussi être un moyen de planquer votre belle-mère le jour de votre mariage et vous éviter qu’elle réponde à la question inévitable : « Si quelqu’un dans la salle s’oppose à ce mariage… » mais préparer soi-même le repas d’un événement aussi important est vraiment vraiment une fausse bonne idée !

a6f6b52acd15a237de61c0cbae0c1af0

 

Trêve de plaisanterie, choisir un traiteur, et quel que soit votre évènement, peut s’avérer un gain de temps essentiel dans l’organisation d’une réception et l’assurance d’un dîner apprécié par l’ensemble de vos convives. Le choix d’un traiteur mariage vous permettra d’adapter un menu à votre thématique, mais aussi d’opter pour un dîner assis, ou un buffet, ou même, un foodtruck, comme c’est la grande tendance actuellement dans les réceptions.

Plus de possibilités donc que le choix d’un restaurant, le traiteur mariage s’adaptera à vos envies mais aussi à vos contraintes de lieu et ça, le jour de son mariage…. C’est magique !

Comment choisir son traiteur mariage ?

Plusieurs options s’offrent à vous telles que :

–          Consulter les pages jaunes et faire confiance à votre bonne étoile…. (hyper risqué, hein ?)

–          Appeler toutes vos copines qui se sont mariées l’an passé et leur demander conseil.

Souvenez-vous de 2 choses : les conseillers ne sont pas les payeurs. Et vos copines n’ont pas forcément envie que votre mariage soit mieux que le leur (si, si).

–          Opter pour une solution 2.0 : des sites spécialisés qui vous mettent en contact avec des traiteurs de votre région selon le type d’événement, le type de cuisine, votre budget et vos préférences de mode de restauration (repas assis, cocktail, buffet, etc…) comme par exemple 1001 traiteurs

Quoiqu’il en soit dès que vous aurez choisi comment trouver votre traiteur mariage, il reste à savoir comment le choisir :

–          De préférence, vous vous y prendrez de 10 à 6 mois à l’avance.

–          Vous sélectionnerez plusieurs traiteurs correspondant à vos besoins et à votre budget

–          Vous vous poserez les bonnes questions :

>>>> Mon traiteur mariage est-il disponible à ma date ? (ça peut sembler évident mais c’est évidemment la première chose à savoir afin de s’éviter de faux espoirs)

>>>> Vous vérifierez son expérience, ses spécialités et si il connaît déjà le lieu que vous avez choisi. Ça peut être un avantage important !

>>>> Vous vous renseignerez sur les boissons, le mobilier à disposition mais aussi sur le personnel présent et les horaires.

>>>> Enfin, et c’est sûrement le plus important, il vous faudra absolument goûter chaque plat que vous aurez choisi de servir à vos invités le jour de votre mariage quitte à prendre 12kg juste avant…. C’est injuste mais c’est comme ça, vous ne voudriez pas empoisonner votre belle-mère non ? (#rirejaune)

Voilà, j’espère que ces informations vous ont donné envie de vous marier… Non ? Ben, vous pouvez toujours vous servir de cet article pour organiser l’anniversaire du petit dernier ça marche aussi, pratique non ?

Allez, pour les mordues de mariage, je vous laisse également découvrir un blog en anglais sur le sujet avec plein de bons conseils et de jolies photos : The wedding wire blog.

Des bisouilles,

AblaCarolyn

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*