Les chapeaux ne sont pas de simples accessoires, ils définissent un style, un caractère. Les chapeaux, perso, je les aime depuis toujours. C’était même un signe de reconnaissance lorsque j’étais étudiante puisque j’en portais été comme hiver. Je les aime tellement, que je ne les porte pas seulement sur la tête, en soirée comme en journée, mais j’en ai fait un point central de ma déco dans mon salon. Des objets qui traversent le temps sans prendre une ride et que je prends plaisir à chiner et à collectionner…
Comment choisir ses chapeaux ?
Si vous choisissez un chapeau pour votre déco, là, vous vous en doutez : osez ! Mais en revanche, dès qu’il s’agit de l’associer à sa tenue ou sur sa tête, là évidemment ça se corse. Car oui, nous ne sommes pas toutes égales devant les chapeaux, certaines peuvent tout se permettre (c’est mon cas, ouais j’ai de la chance mais en revanche je ne peux pas mettre tout ce que je veux en pantalon. Il y a une justice !), d’autres pas. Mais au vu des modèles de chapeaux qui ont vu le jour au fil des siècles, il y en a forcément un qui saura se lover sur votre jolie tête c’est certain.
Si on a le visage plutôt rond, on préfèrera les formes graphiques comme le Fedora, si on a le visage carré, on préfèrera des formes rondes, comme le béret ou le bibi, si l’on a le visage allongé, on préférera les modèles à bord large, comme la capeline.
Pour trouver tous ces modèles, vous trouverez ici un grand choix de chapeaux pour nous les femmes. D’ailleurs, c’est pour moi, la chapellerie Traclet qui possède le plus de modèles de chapeaux quelle que soit la saison et peu importe la tendance.
8 chapeaux indémodables à mettre sur sa tête ou dans sa déco
Tomber amoureuse d’un chapeau d’accord, mais encore faut-il connaître son nom ! Je vous file 8 noms de couvre-chefs qui feront votre été comme votre hiver 🙂
La casquette marine
Sûrement l’une de mes préférées. Si la casquette, c’est un peu le détail mode que l’on soit un homme, une femme, un jeune ou une vieille comme moi, en revanche, cet accessoire militaire au fil des ans, a repris ses lettres de noblesse sur les fashionistas !
Le Panama
Là encore, ce chapeau masculin qui renvoie direct aux vacances a su se frayer une place de choix sur les têtes des femmes les plus chics ! En fibre végétale, comme son nom l’indique, d’origine équatorienne, on aime le porter dès le soleil au zénith ou le soir, comme accessoire glamour.
Le chapeau country
Ce chapeau de cowboy est l’un de mes coups de cœur du moment. Pour l’été, on le préfère en paille, grande tendance du moment. Il rajoute un côté folk aux tenues hippies qu’on adore toujours pour un look résolument tendance.
Le chapeau à la berigoule
Ce chapeau provençal, faisant partie du traditionnel costume doit son nom aux champignons dont sa forme les rappelle. Porté en Provence au 18ème siècle, il est vrai que l’on se voit assez mal le porter dans la rue aujourd’hui, en revanche, comme pièce déco au milieu d’autres chapeaux de paille, il deviendra, comme la dame jeanne, un objet du désir… #jenveuxun
Le béret
Quoi de plus frenchy que le béret ? Une pièce que l’on aime porter en hiver pour ses matières feutrées mais désormais, il commence aussi à se porter en été avec des modèles en tissus.
Le canotier
Rien que son nom évoque déjà, un déjeuner sur l’herbe, une balade au bord d’un lac ou sur une plage. Avec un pull marin ou une robe à fleurs, le canotier nous donne un air joyeux et dynamique, au point d’avoir envie d’aller guincher dans une guinguette non ?
La capeline
Un brin romantique, résolument chic, la capeline est l’accessoire féminin par excellence. De toutes les matières, été comme hiver, on la porte en toutes circonstances pour un port de tête de reine !
Le chapeau colonial
A moins de partir en safari, difficile de porter ce chapeau d’un autre temps mais avouez quand même qu’il est juste canon, non ? Pareil que pour le chapeau à la bérigoule, à défaut de le visser sur la tête, on en rêve pour l’associer à notre déco jungle du moment !
La casquette gavroche
Née au 19ème siècle, cette casquette irlandaise est un savant mélange entre la casquette et le béret. Toutes les influenceuses de mode vous le diront : c’est un must-have !
Le chapeau d’été
Enfin pour terminer cette sélection de chapeaux indémodables, le chapeau d’été est un indispensable ! On le préfère naturel, en paille, à messages, un peu flou, peu importe, pourvu qu’il nous protège du soleil avec style.
Voilà et vous, quels sont vos chapeaux préférés ?
Pour mes autres articles mode c’est par là
Des bisouilles,
AblaCarolyn
Sympa tous ces chapeaux !!!
Bisous – Annso
https://www.annsom-blog.com/
merci ma belle ! Bisouuus