Hier j’ai rêvé. Rêvé que le festival de Cannes en soirée pourrait encore briller de mille et unes lumières sous un ciel constellé d’étoiles…Que la féérie s’étendrait le long de la Croisette une nouvelle fois pour cette 70ème édition. Mais cette année, le dicton « Festival pluvieux, festival heureux » a finalement tenu sa promesse : la nuit sans la pluie à Cannes, sale temps !
Hier, le jury a opté pour le film Suédois « The Square », une satire sur le monde de l’art. Seule surprise de ce festival de Cannes moribond, un film qui a laissé sur le carreau tous les pronostics de la presse, à croire que tous les journalistes ont fait comme moi : piquer les infos chez les autres, faute de motivation pour courir les salles de projection comme les soirées…
Et les soirées à Cannes justement, a priori c’est ma partie !
Aguerrie aux « je peux jeter un talon dans cette soirée de fin de film pour voir si le macaron est bon ? », normalement j’aurais dû vous dire ce matin, que mon sang était gazeux, faute à l’absorption de trop de boissons à bulles ou que je suppliais la marque Scholl de me proposer une collab pour dire tout le bien que je pense des semelles et autres crèmes pour venir à bout de 12 jours de pieds comprimés dans des escarpins…. Fatal Error cette année !
Non, ce matin, je suis fraîche comme une rose de 3 jours (donc pas fanée, mais pas de première rosée non plus !).
Moi, Abla, la marathonneuse de party, cette année, j’ai failli ! Failli, parce qu’il ne m’a fallu que quelques heures pour me rendre compte que cette édition 2017 malgré cet anniversaire tant attendu ne resterait pas dans les annales.
Alors des moments forts et magiques, bien sûr il y en a eu… même pour moi ! Comme ma rencontre avec Susan Sarandon et ce sera à découvrir cette semaine sur le blog : une interview exclusive !
L’aïoli du maire, où Will Smith s’est pointé droit sur moi, parce que les fans à mes côtés avaient hurlé tellement fort qu’il n’a presque pas eu le choix mais bon joueur, il a même discuté avec ma voisine et c’est à voir dans la vidéo facebook ici :
J’ai adoré aussi ma séance photo avec Anthony Ghnassia à la Terrasse Versini, ou encore le petit déj dans la Suite Chopard, et je me suis même régalée sur la plage Nespresso lors du dîner en hommage à Pedro Almodovar par Arnaud Faye !
Mais hormis faire quelques allers-retours dans les lieux immanquables de ce festival de Cannes 2017 comme la Suite de Sandra and Co, l’A.M.E ou encore la villa AH, je dois avouer que je reste sur ma fin (non ce n’est pas une faute d’orthographe), celle où j’ai préféré retrouver le calme Cannois, mon home sweet home.
Alors, oui cette année, mes nuits à Cannes n’ont pas été aussi belles que vos jours… D’ailleurs, je ne suis pas la seule à m’en plaindre, même les chroniqueurs de nuit de la presse nationale, comme l’excellente Sophie d’After du grazia daily, l’ont hurlé chaque matin : En arial, corps 10, noir et bold … (poke aux infographistes).
Pour cette édition 2017 à Cannes, la nuit fût clairement bien plus sombre que le grand auditorium Louis Lumière en pleine projection ! Le temps où les festivaliers 8h du mat râlait d’une sélection soporifique est révolu, ce sont désormais nous les festivaliers nocturnes qui en font les frais…
Toujours des cernes sur la Croisette certes, mais pour des soirées vides de sens, de glamour où l’on attend encore l’instant improbable, celui qui nous sortira de cette léthargie qui semble habiller chaque événement nocturne de la douzaine.
Pour ces 70 ans, il est clair qu’en soirée, le festival de Cannes a pris un sacré coup de vieux…. A moins que ce soit moi ?!
AblaCarolyn
Très bel article comme toujours. Rencontrer susan et will wahhhhhhh.
J adore ta robe dans les tons mauve
Bisous
rhooo merci ma toute belle ! ça fait plaisir de te lire ici à chaque fois 🙂 je fais un article spécial sur mes looks aussi 🙂