Festivalières, festivaliers,
C’est le jour d’ouverture du 70ème festival de Cannes et si vous lisez ceci, a priori vous êtes à proximité de la Croisette, à l’affût de toutes les infos qui pourront vous servir durant la douzaine.
Pour bien commencer, pour ce premier jour de chronique de nuit, je vous file en détail ce qu’il va se passer ce soir, les dernières news de lieux éphémères que j’avais zappé de vous dévoiler et aussi mon programme pour que vous puissiez suivre mes talons de 12 à la trace ! Are you ready ? C’est parti pour ce premier jour de Festival !
Le film d’ouverture
A l’Affiche aujourd’hui : Les fantômes d’Ismaël d’Arnaud Desplechin
Là, 2 options :
Soit t’es journaliste badgé jaune (soit badge tout pourri comme le mien) et tu files en projo à 10h ou à 16 h (profites-en bien après c’est 8h du matin !)
Soit t’es une star, un roi de la négo de places de montée des marches et tu peux fouler le tapis rouge à 19h pour te faire le combo le plus prisé du jour : Cérémonie d’ouverture x Film d’ouverture.
Bien sûr, tu ne retiendras rien de ce que tu as vu ou entendu, tellement tu seras excité comme un festivalier sous redbull depuis 2 jours…. Fais en profiter tes réseaux sociaux en te taguant « palais des festivals de Cannes » sur facebook ou insta avec le smiley surexcité qui tire la langue, histoire de bien faire rager tes friends #personalbranlingcestmaintenant !
(crédit photo : @guetty)
Welcome Party
A jour d’ouverture, soirée d’ouverture. C’est logique. Là, si vous êtes festivaliers (accrédités) ou journalistes (toujours accrédités) : c’est la Welcome Party qui se tiendra sur la plage du Majestic et à l’Agora avec le DJ Daddy Riton et l’orchestre Fantasy Live Experience.
(remarquez cette déco ongles de folie réalisée par Bahia Nail à Mougins et plus particulièrement Catalina, qui a passé de nombreuses heures d’essai avant de réaliser cette merveille- fin de la pause beauté)
Que faire ce mercredi 17 mai en soirée ?
Là, c’est un peu la répét générale, soit tu es l’ami d’un ami du mec à l’entrée d’un lieu éphémère, soit tu files au Gotha ou au VIP Room, histoire que tu dises dès demain : je suis au bout de ma vie (phrase impérative d’un bon festivalier).
Dernières infos festival de Cannes en soirée :
La Terrasse Versini : sur le toit du Five Seas, Grey Goose propose des cocktails et je vous en dis plus demain, puisque j’y vais ce soir à 18h.
Villa AH : au cœur de la Croisette, cette villa risque de faire beaucoup de bruit (sur le papier, rassurez les voisins) tant les éditions précédentes ont été bonnes, bonnes, bonnes… musicalement parlant !
A noter en journée :
Pour ceux et celles qui me suivent, je vous propose de me retrouver en direct sur Lérins Radio (vous pouvez écouter le player depuis le web) à partir de 16h30 sur Belle Plage (Bd Jean Hibert, c’est la dernière plage juste après Maëma). Venez me soutenir et boire un drink, il y a plein de cadeaux à gagner !
Voilà c’est tout pour aujourd’hui, très bon festival à toutes et à tous,
Des bisouilles,
AblaCarolyn