Billet d’humeur | Je suis disciple d’Escoffier (presque) !

Hello Friends !

Devinez ce que j’ai fait cette semaine ? Gagnééééé : j’ai mangé. Et comme d’habitude : pas qu’un peu ! Dès le lundi, j’ai attaqué par une cérémonie de maître restaurateur pour terminer le vendredi en apothéose par la soirée de gala des disciples d’Escoffier ! Et entre ? Bah, j’ai encore découvert des petites adresses gourmandes pourquoi ?

Sinon, je vous jure que j’aime toujours la mode et ce sera bien sûr à découvrir cette semaine puisque j’ai 2 looks à vous présenter, pour passer un hiver cocooning :)

Le résumé de ma semaine du 24 au 30 octobre 2016

lundi La cuisine de Morgane

Là-haut sur ma montagne à Mougins, il y a depuis 1 an un petit resto qui vient de décrocher son titre de maître restaurateur : La cuisine de Morgane. Venant de l’Isère, ils ont tout plein de bonnes choses pour passer l’hiver dont un max de charcuterie… Je commence bien la semaine tiens !

mardi L’art de vivre Azuréen…

Ce mardi il pleuvait… Comme ça on dirait que c’est la loose mais en vrai, j’ai été faire mon petit marché à Forville et hop ! ça a ensoleillé ma journée :)

#bonheursimple

mercredi Dans le poisson tout est bon !

Comme d’hab, pour le déjeuner, j’étais à un déj de presse. Là, c’était à Golfe Juan au Bistrot du port. Jamais je n’aurai pensé qu’un tel resto puisse exister au milieu de cette rue passante ! Un chef passionné et passionnant qui réussit à nous faire tout manger dans le poisson même les écailles ! oui, oui :)

Là, ce sont des chips de peau de poissons, dingue non ?

jeudi Le 44

Je vous passe le déjeuner au Warehouse à Nice (avec l’une d’entre vous d’ailleurs) mais le soir, c’était encooooore maître restaurateur. A Antibes cette fois. On inaugurait un magnifique restaurant aux murs blancs immaculés et chics : le 44. Avec 3 kg en plus depuis le début de la semaine, je m’abstiens de grignoter… je dévore liquide : du champagne. (pas sûre que ce soit mieux)

vendredi Les disciples d’Escoffier

Sûrement l’une des plus belles soirées que j’ai faite depuis longtemps ! Ce vendredi à l’hôtel Fairmont à Monaco, se tenait la soirée de gala des disciples d’Escoffier avec le dîner d’Epicure, un événement gourmand en 6 plats et autant de verres de vin !

Heureusement, je n’étais pas jury donc je n’ai pas eu à manger les 400 parts de desserts prévus pour les convives venus en nombre pour fêter le 170 ème anniversaire de la naissance d’Escoffier.

Bref, je veux être une disciple aussi, moaaaa !

samedi paaaaause !

Avec tous ces déj & diners, ma valise avait un peu de mal à avancer mais ça y’est, elle commence à ressembler à qqchose. Promis, je vous montre quand elle est terminée sur FB.

dimanche Pauuuuuse, 2 !

Je suis toujours dans ma valise. Appelez-moi Valérie Damidot !

Voilà c’est tout pour cette semaine, en revanche, je vous invite à noter dans vos tablettes pour la semaine prochaine :

Samedi 5 novembre à partir de 18h, APM Monaco organise une soirée pour présenter ses collections de bijoux. Au cours de la soirée, vous aurez le droit à un bon d’achat de 20 € (sans minimum d’achat) et vous pourrez tenter de gagner une manchette de la collection Croisette d’une valeur de 247 €. Si vous voulez venir avec moi, je vous invite à retrouver la photo ci-dessous sur mon instagram et laisser un petit commentaire en dessous pour que je puisse vous inscrire. (Et venez tôt sinon je mange tous les macarons).

14713559_1339467592743796_2534855262493936314_n

Des bisouilles,

AblaCarolyn

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*