Billet d’humeur n°30 : On peut arrêter les vacances, svouplaît ?

Hello Friends !

Comme vous avez pu le remarquer, lundi dernier j’ai zappé le billet d’humeur. Pourquoi ? Parce que je me faisais dorer la pilule avec les copines dans le Noooord (pas loin d’Avignon quoi !). C’était les vacances…  Et les vacances, c’est fait pour se reposer non ? ça c’est sur le papier…

Sauf qu’en plein changement de vie en même temps, mes cops et moi, on a choisi l’option : vis tes vacances comme si t’avais 18 ans… Autant vous dire qu’après presque 3 semaines où les nuits étaient plus longues que les jours, je rêve de retrouver mon bureau douillet et mes jus détox !

Mais on ne change pas une Abla comme ça, alors forcément, j’ai arpenté la Côte d’Azur de long en large en talons de 12…. Mais comme une vacancière !

Allez, c’est parti pour le résumé de mes vacances du 8 au 21 août 2016

Et pour une fois, vu que j’étais en VA-CAN-CES, aucune chronologie, vu que je dormais le jour et que je vivais la nuit… Mais en VA CAAAAANCES, en général on fait ça :

On bulle

La première semaine, j’ai exploité le filon de l’été pour ne pas s’entasser sur le sable avec les touristes à la plage : le bateau. Cette fois, c’est dans la baie de Villefranche que je me suis baignée. Je vais sûrement me faire flageller après cet article mais moi qui adorait cette baie en la voyant depuis la basse corniche : je l’ai trouvé beaucoup moins jolie depuis la mer. Mais bon, c’est normal, à Cannes, on a les îles de Lérins (allez-y : insultez-moi ! ahahah)

La deuxième semaine, ma cops a eu l’idée saugrenue de nous emmener dans le Nord. Près d’Avignon exactement (remarquez ma libre interprétation du mot « exactement » hein ?!). C’était vraiment très très loin de la mer pour moi mais bonne pioche, il y avait piscine (et rosé aussi !) #onnechangepasunehabitudequigagne

On sort

Ce n’est un secret pour personne : la nuit c’est mon dada. Difficile de choisir entre Nice et Cannes pour moi tant j’aime ces 2 villes mais question « sorties » : Nice gagne désormais haut la main nuit !

J’ai testé :

  • L’Apéro Chic sur le toit de l’Aston

Ici, que des « locaux » dans une ambiance bon enfant et chic. Un plaisir que de retrouver les amis Niçois sur ce rooftop qui offre une vue sublime sur la Ville.

  • Le barbecue du jeudi au Folie’s

Je ne vais pas vous mentir : en été, j’abandonne un peu la gastronomie, histoire de ne pas trop me rappeler le boulot (ouais, je sais, j’ai une vie difficile). Mais là, franchement, c’est un vrai vrai bon plan que je vous conseille !

Sur la jolie terrasse arborée du Folie’s, le jeudi soir c’est barbecue. Un plat simple mais  copieux à prix tout à fait abordable. Efficace, festif et estival. A faire, si vous ne l’avez pas testé encore.

  • Une nuit au Baôli.

Là je vais parler comme une vieille mais tant pis : j’assume !

Il fût un temps où le baôli était ma deuxième maison. Il fût un temps où le baôli était the place to be. Il fût un temps où le baôli grouillait de jolies filles et de garçons chics…

Et puis le temps est passé…. Et là :

J’ai rencontré des filles en tongs, adressé la parole à des mecs en leggings et éviter à mes talons de 12 de s’engluer dans le reste d’un trop plein de verre de vodka à 20 € ingurgité, déversé à l’entrée à 1h du matin !!!

La bonne nouvelle, c’est que j’ai voyagé : j’ai cru que j’étais dans une boîte de nuit à Palavas les flots !

On shoppe

Là encore, vous le savez : question shopping, je ne suis pas la dernière ! Du coup, suis très très fière de mon shopping estival que vous avez dû apercevoir sur les réseaux !

Entre autres :

Ma serviette paréo couleur Brazil…. Ben quoi c’était aussi les Jeux Olympiques non ?

Encoooore des talons de 12 à San Remo et pour 15 euros svouplaît ! (je vous file l’adresse dans un prochain look pour celles qui filent aussi régulièrement près de la frontière)

On visite

Ouais, en vacances t’es quand même obligé de raconter autre chose que : on a bu, on a mangé, on a dansé et on a nagé sinon ça fait trop « famille Groseille ». Donc, du coup, avec ma potote Parisienne, on a visité l’Italie….

Enfin, surtout les magasins de shoes et les adresses apéritives mais on pourra dire : on l’a faiiiit !

On mange

C’est loin des sentiers battus que j’ai fait le seul déjeuner équilibré (et gastronomique) de l’été : au restaurant La Forge à Carros Village. Bon, ok, j’ai quand même succombé au risotto aux truffes et au moelleux au chocolat, mais même en été : la (presque) montagne ça vous gagne !

Voilà, on peut maintenant reprendre une vie presque normale mais juste merci à tous ceux qui ont traversé mon été et surtout à Stéphanie et Caroline avec qui j’espère encore vivre de belles aventures <3

Cette semaine sur le blog, je vous parle enfiiiin de la ventouse anti-cellulite (I promise) et aussi un look pour vos dernières sorties d’été.

Des bisouilles les friends, merci d’être là <3

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*