Hello les Friends !
L’an passé je vous livrais mes secrets de festivalière pour passer un festival de Cannes réussi. Cette année, à quelques jours de la dizaine Cannoise, j’ai bien eu du mal à suivre mes propres conseils ! Et du coup, ma semaine pré-festivalière n’a pas été de tout repos !
Allez, c’est parti pour le résumé de ma semaine du 2 au 8 mai 2016
On the beach
Je le disais l’an passé : pour tenir un Festival de Cannes, il est important de bien se reposer avant et surtout bien manger…. Alors, je ne change pas mes habitudes : c’est le jour du déjeuner entre filles et ce lundi, sur une plage de la Croisette à Cannes. #festivalrepetition
J’ai beau être matinale….
… J’ai mal ! Depuis 2 ou 3 semaines, je tente de me lever très tôt vers 6h. Il paraît que c’est bon pour l’organisme. Sauf que : Je ne sais pas si j’ai pris un coup de froid ou si j’ai avalé de la nourriture douteuse, je suis malade toute la journée et clouée au fond du lit.
En même temps, je respecte bien mes conseils festivaliers : SE RE PO SER #grrrr
Jacuzzi, mon amour !
A peine remise de mon coup de fatigue la veille, je tente cette fois d’appliquer à la lettre mes bonnes habitudes de festivalière : détente totale ! C’est dans un tout petit village derrière Nice, à la pointe de Blausasc que je me rends, chez Harmony bien-être, pour vivre 3 h de béatitude : jacuzzi- hammam- re-jacuzzi – thé à la menthe – re-hammam – massage…. LE BONHEUR !!!
C’est férié !
… Et comme tout le monde, j’en ai profité pour aller faire du…. SHOPPING ! Argh, mauvaise idée puisque Primark était bondé mais j’ai quand même shoppé 2 ou 3 petites pièces sympa avant d’aller me ressourcer au Parc de Vaugrenier en famille.
C’est pas férié !
Dernier jour de la semaine mais du coup fallait rattraper la glandouille de la veille ! Du coup, j’ai couru toute la journée entre rendez-vous et cocktail party en talons de 12 !
10h Dans le cadre d’une nouvelle rubrique sur Riviera City Guide, j’emmène 3 chanceuses se faire chouchouter chez Aurore Beauté. Je suis heureuse pour elles mais pour le coup, j’aurais bien volé leur place !
12h Direction Cosmoparis. Pendant le festival, impossible d’arpenter la Croisette sans talons de 12 ! Comme l’an passé, je serai à la soirée « Cool Party » de Cosmo Paris le vendredi 13 mai et si vous êtes sur Cannes d’ailleurs, suivez-bien mon IG, je vous offrirai un bon de réduction pour vous offrir la paire de vos rêves ce jour-là et comme ça on pourra boire une coupette ensemble !
19h les pâtes pas cuites. Ça a fait couler beaucoup de commentaires sur facebook : ce vendredi soir j’étais invitée à l’inauguration d’un restaurant dans un casino.
Je vous passe le fait que tout n’était pas au point hormis le lieu qui est très sympa mais en revanche, se rendre dans un restaurant pour un cocktail dînatoire où il faut se battre pour tenter de chopper un petit four et en plus se rendre compte que les chefs, soi-disant italiens, ne savent pas cuire les pâtes !
Là, forcément j’ai vu rouge ! (ou plutôt vert, c’était des pâtes au pesto).
Bref, je suis rentrée à la maison et je me suis fait cuire un œuf des pâtes…
appelez les secours !
Vu qu’en festival de Cannes, je vis 10 jours et 10 nuits d’affilée sur des talons de 12, je me suis dit que c’était une vraie bonne idée de chausser des chaussures de randonnée pour aller me détendre en montagne….
Sauf que :
Lorsque mon fils, Jiji et moi arrivons à 2000 mètres d’altitude, il y a encore de la neige. Le souci, c’est qu’il faut la traverser sur un passage de 15 cm de large et à ma droite, une pente de neige de 70 % au moins qui se termine par de très très gros rochers…. Comment vous dire que je me vois déjà la tête sur les rochers hein ?
Alors, n’écoutant que mon courage, je laisse passer Jiji devant et je m’accroche à lui d’une telle force que je manque de le faire glisser ! Premier passage réussi mais je ne sens plus mes jambes tellement j’ai peur…. On continue notre ascension et le chemin devient de plus en plus difficile. Derrière moi, la vallée, devant les sommets. Et devant mes pieds : des blocs de rochers à escalader ou… la neige… et ses glissades !
Bref, mon but ultime était de découvrir un lac pour faire bronzette, au lieu de ça j’ai rebroussé chemin et j’ai mangé mon sandwich face aux chamois un peu plus bas.
Bilan de la journée : un ongle cassé, une entorse au pouce, des courbatures…
Je ne me sens absolument pas reposée pour entamer un énième festival de Cannes làààà
ô joie !
Comme vous avez pu le lire, j’ai un tout petit souffert cette semaine ! Alors, ce dimanche, j’ai épousé mon canapé pour ne plus le quitter de la journée ! #bonheur
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui !
Petite précision : je viens de vous en parler et celles et ceux qui me suivent depuis quelques années le savent : cette semaine c’est Festival de Cannes et d’habitude pour moi, c’est jours & nuits. Cette année, sera celle du changement pour ma part puisque je ne vous raconterai pas mes soirées tous les matins à 13h. Je sais que certains aiment beaucoup ce rendez-vous quotidien mais je fais comme Canal + cette année : je travaille en équipe réduite avec moi-même !
Alors, bien sûr, je vous filerai tous mes bons plans et soirées à ne pas manquer sur Riviera City Guide dans un dossier spécial mais pour lire mes aventures festivalières ce sera dans le billet d’humeur du lundi et quotidiennement à suivre sur mon Instagram.
Des bisouilles
AblaCarolyn