Billet d’humeur n° 29 : la totale « détente de la nouille »

Hello les friends !

A l’origine, ce billet devait s’appeler « Viens chez moi, j’habite chez une copine » car cette semaine, ça a été le bal des invitations à la maison. Mais pas plus tard qu’hier, alors que je terminais cette semaine de vacances en beauté, j’ai appris une nouvelle expression qui vient directement de la planète Marseille : détends-toi la nouille ! Et quand je fais le point sur ces derniers jours, je dois bien avouer que c’est exactement ce que l’on a fait : se détendre et festoyer dans les lieux les plus emblématiques de Cannes en été.

Allez, c’est parti pour le résumé de ma semaine du 1er au 7 août 2016.

vacances

lundi Cannes, ici Cannes !

Après un week-end chargé dans le Var, je débute la semaine par du tourisme à Cannes. C’est beau chez nous non ?

mardiDîner au bord du lac

Comme chaque mardi de l’été, j’étais au Mimozas Resort pour le marché de créateurs. Pour une fois, j’ai lâché le club sandwich à la piscine pour dîner au restaurant du lac. Belle surprise gustative pour des prix tout à fait raisonnables dans ce cadre rafraîchissant ! A tester si vous êtes dans le coin et si possible un mardi comme ça vous venez faire un coucou aux créatrices :)

mercrediCapitaine, mon Capitaine !

Le bateau j’y ai pris goût. Tellement, qu’après un super déjeuner à La Tonnelle sur l’île Saint-Honorat et quelques brasses dans les eaux limpides des îles de Lérins, j’ai appris à naviguer.

« A babord, c’est bleu, à tribord, c’est bleu aussi, c’est bon on peut y aller ! »

Ou comment j’ai ramené le bateau presque toute seule au yacht club de Cannes #proud

jeudi Paye ton verre !

Vivre sur la Côte d’Azur implique : recevoir des parisiens en mal de soleil en été. Ce jeudi, c’était ma cops Caroline qui débarquait à la maison… Mais à peine arrivée, déjà sortie : on est allé faire trainer nos tongs à strass du côté de la Folie Douce installée pour l’été sur la plage du Majestic. C’est la première fois que j’y allais et je n’ai pas été déçu de l’ambiance…

Enfin si mais plutôt à cause d’une anecdote qu’il faut que je vous raconte :

On débarque sur la plage où la fête bat son plein. Là, on tombe sur un ami accompagné d’un ami (pour leur éviter la honte absolue jusqu’à la fin de leurs jours, je préfère ne pas citer de nom au cas où). L’ami de l’ami nous propose de nous diriger vers le bar pour boire un verre.

Jusque-là classique non ?

Caroline et moi on commande un verre de rosé, l’ami de l’ami commande une bière. Et là, l’impensable arrive : le mec me laisse sortir ma cb et me fait payer même son verre !!!

Je vous passe le fait qu’après, ils sont repartis se chercher des verres en nous proposant simplement de boire dans les leurs !

Moralité : on a beau être sur la Croisette dans un lieu chic, on peut quand même tomber sur un ami d’un ami qui n’a aucune éducation !

vendrediViens chez moi j’habite chez une copine !

Le dredi c’est encore party ! Et surtout en vacances. Alors on entame un apéro improvisé à la maison, qui dure, qui dure, qui dure…. Jusqu’à 3 h du matin.

C’est tellement bien qu’on ose la sortie en boîte de nuit. J’ai un peu la sensation d’avoir 15 ans et demi. Mais beaucoup moins quand j’arrive aux Marches : ils sont tous très jeunes sauf moi ! J’en profite pour m’enfuir et rejoindre mon lit. Sauf que ! A 7h30 du matin, ce sont les copines et les copains qui débarquent, certes avec les croissants, mais dans un état de gaieté avancée…. Ou comment j’aurais pu faire une grasse mat’ !

samedi La der des plages Electro

C’est dingue comme en vacances on trouve encore de l’énergie pour faire la fête même quand on a dormi 2h ! Ce samedi, c’était la dernière des plages Electro à Cannes et quelle soirée ! Comme chaque année, c’était festif, plein de monde, du bon son mais aussi émouvant à la fin lorsque le public a entonné la Marseillaise avec DJ Snake dans la nuit à peine éclairée des smartphones au bout des doigts de milliers de personnes <3

dimanche Peder, détends-toi la nouille !

3 jours de fêtes intensives ça use. Même quand on a 15 ans et demi #danssatête. Alors pour fuir les plages bondées du dimanche en été et pour clore cette semaine en beauté – que dis-je en magnificence-on s’est évadée à 20 mn de chez nous pour un pique-nique nocturne improvisé au Cap d’Antibes.

C’était chouette de réunir tout ce petit monde rencontré sur Facebook autour d’un verre de rosé, de taboulé et de bougies. Même Peder, Danois d’origine s’est joint à nous, Azuréens pour partager le paréo sur les galets.

Comme quoi, pas besoin de grand-chose sur la Côte d’Azur, pour rêver et s’amuser #teamCôtedAzur <3

Voilà, demain je vous retrouve pour un nouveau look au bord du lac du Mimozas Resort et pour suivre mes aventures en live c’est sur facebook ou instagram cette semaine, car c’est les vacances encore donc je ne serai pas trop sur le blog.

Des bisouilles les friends <3

AblaCarolyn

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*