Billet d’humeur | Miss Pretox

Kesako encoooore ce nouveau mot : Pretox. Ben, comme son nom l’indique, c’est comme une détox après les fêtes parce qu’on a trop abusé de la dinde sauf que c’est avant. C’est simple non ? Et c’est surtout THE tendance à suivre absolument si justement on ne veut pas ressembler à une dinde PENDANT !

Bref, à l’approche des fêtes de Noël, j’avais décidé cette semaine de me mettre en pretox. Pretox de bouffe, pretox de magie de Noël qui pollue jusque dans mes sms à grands coups de « profitez du forfait Noël à moins 20 % », pretox de tout…. Histoire de bien prendre de l’avance sur les vacances : repooooos !

Sauf que : une semaine d’Abla, ça ne ressemble jamais à ça, alors forcément, ma pretox s’est transformé en bacchanales toute la semaine !

robe-rouge

Pretox : tu commenceras par manger sain à 1 semaine des fêtes

Ouais mais là suis invitée à découvrir Burger King qui vient d’ouvrir à Antibes ! Burgeeeer King, sérieux ! Franchement, t’as vu un truc équilibré chez eux ? Quitte à péter la détox, je me jette sur le whooper et je rajoute une petite tournée d’onion rings parce que ça fait 20 ans qu’on en parle sans en avoir vu la couleur dans le sud ! C’est désormais chose faite.

Un peu plus tard dans la semaine, je suis invitée à une christmas party chez Denis Durand…. Les bûches de Noël coulent déjà à flot et elles sont signées Jérôme de Oliveira…. Comment vous dire que je ne peux absolument pas dire :

« vous n’auriez pas plutôt un petit dessert lacté à O % et à la graine de chia ? »

Pretox : le marché de Noël tu fuiras

Même sans passer les vacances en Alsace, que vous soyez sur la Côte d’Azur ou non, vous n’y échapperez pas : les marchés de Noël. Perso, j’avais décidé de ne pas y mettre un talon de 12 avant les vacances mais c’était sans compter ma Camillette qui m’a même traîné dans la maison du père Noël à Nice, pourtant réservée aux moins de 12 ans hein !

Alors, rebelote, j’ai eu la même le week-end avec celui de Cannes et j’ai laissé Camillette partir à l’assaut du Regala Mercat à Saint-Jean Cap Ferrat.

Pretox : tout ce qui brille, tu attendras

Tu attendras le jour de l’an pour briller de mille feux et rêver que 2017 sera mieux !

Sauf que :

Moi, en bonne blogueuse mode, je ne pouvais pas vous laisser porter un pull moche pour les fêtes même si on le fêtait cette semaine, alors, j’ai joué à la princesse d’un soir chez les Falbalas à Cannes pour vous trouver plein de looks !

648x415_pull-moche-noel-porte-colin-firth-journal-bridget-jones

look-reveillon

Et en parlant de princesse, ce week-end, ça n’a échappé à personne : il y avait Miss France. Ceux qui me suivent sur facebook le savent : ça m’a gavé…. J’aurais aimé faire une pretox de ce programme archaïque mais pas de bol, j’ai malencontreusement appuyé sur une touche de ma télécommande qui m’a ramené au moment fatidique où notre nouvelle Miss France faisait LA bourde à ne pas faire :

A la question « si vous deviez exaucer un vœu, quel serait-il ? », on s’attendait évidemment à une réponse du type « la paix dans le monde » mais non, notre nouvelle miss France a préféré :

« être mannequin très très connu » (mais je ne compte pas faire ça toute ma vie, après je veux défiler pour Victoria’s secret hein ?)

Ou comment j’ai vu rouge, lorsque j’ai compris que celle qui allait nous représenter pendant toute l’année 2017 allait aussi représenter l’image de la femme : sois belle et tais-toi !

Miss-Guyane-Alicia-Aylies-elue-Miss-France-2017

Voilà, et vous, votre pretox s’est bien passée ?

Des bisouilles,

AblaCarolyn

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

5 Commentaires
  1. Article rempli de vérité et d humour. Je like 👍 Effectivement la magie de noël passe par ses marchés meme si on connaît déjà tout ses stands. J aime y flâner avec un bon verre de vin chaud 😁Hors les bûches je te conseille la tarte au citron meringué du chef pâtissier De OLiviera, c est un régal.

    1. Coucou Mél ! Merci merci ma belle ! Je ne doute absolument pas de la tarte de Jérôme, tu as raison je vais filer y jeter mes papilles :) bisous bisous

  2. Coup de gueule aujourd’hui :)
    Rendez-nous nos QUICK !!!! Même si je n’y vais que très rarement, leur filet était trop bon. Pfff tout se perd lol
    Prétox… je ne connaissais pas et perso je m’engouffre vers Noël avec grand plaisir. Les magasins bondés, les achats immodérés, les pâtisseries faîtes à la maison en écoutant Mariah Carey chanter Noël, oui, je suis à fond :)
    Miss France … première fois que je regarde et … dernière.
    J’entendais tellement dire que non, elles ne sont pas jugées QUE sur leur physique car beaucoup de votes seraient fait après leur élocution – oui grand mot pour elles je te l’accorde – donc, j’ai maté et j’en conclus qu’elles ne sont jugées QUE sur leur physique. Pas d’hypocrisie, c’est important, c’est quand même un concours de beauté mais là en voyant ce spectacle poussiéreux, c’est clair qu’on ne va rien lui demander d’autre que d’être présente. Sinon, il faut les faire parler plus lors de cette consécration :)
    Bref, j’aime pas.
    Passes de très belles fêtes de fin d’année où tu seras c’est sûr, superbe !
    Bises

  3. Bon ok la miss France est jolie… tant qu’elle n’ouvre pas la bouche!
    Allez on va mettre ça sur le compte du stress!!!… mouais Victoria secret… c’est ca 😂
    J’adore la robe rouge… tu peux la porter avec ta jolie ligne!!!
    Allez pretox? Un prétexte pour mieux manger apres?
    Tant pis… aaaah il est où le burger king à antibes???
    Zou… bonne fête de noel!!!

    1. héhé merci ma belle ! Alors pour le burger King à Antibes, il est à la place de l’ancien Quick près du rond-point du Mac Do :) Très très bonnes fêtes à toi ! biiiiises

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*