Hello friends !
Vous vous souvenez la sensation que l’on a quand on mord dans un citron la première fois ? On plisse les yeux, on a la langue qui picote, les mâchoires qui se serrent…. L’acidité ça surprend ! Puis après ce premier effet presque « disgusting », on finit par l’aimer le citron, sa fraîcheur, son goût acidulé… Et puis c’est bon pour la santé le citron, ça aseptise presque tout…
Moi, cette semaine, elle m’a fait l’effet d’un citron. Acide dès les premières bouchées d’infos puis j’ai fini par l’aimer cette semaine, adoucie par cet agrume que l’on fêtait dans les assiettes comme dans les jardins, en ville comme sur le bord de mer, only sur la Côte d’Azur bien sûr !
Allez, c’est parti pour le résumé de la semaine du 6 au 12 février 2017
les excuses antiseptiques
Je vous aurais bien pondu un article complet sur ce que je pense réellement de ce penelope gate mais cette pauvre femme a déjà la pâleur de Marie-Antoinette et bon nombre d’entre nous, sommes prêts à lui accorder le même sort. Bref, ce lundi, François Fillon faisait ses excuses devant un pays prêt à guillotiner avant même l’accession au trône. La révolution semble en marche mais est-ce réellement une bonne chose ?
LA sortie du film qui pique les yeux
Après le bide du premier opus il y a 2 ans, en pleine période où le droit des femmes est largement remis en question, on aurait pu espérer que la suite de 50 nuances de Grey passe inaperçue…. Mais c’était sans compter le nombre affligeant de mes copines Facebook (pardon les filles mais là je soutiens pas) qui étaient en rut joie à l’idée de visionner ce mastodonte américain censé faire mouiller les petites culottes de la génération Y à grands coups de clichés qui devraient plutôt nous révolter. Je sais pas moi, si vous avez des goûts insipides, lisez la princesse de Clèves au moins ça ajoutera à votre culture G (pour générale bien sûr).
Battle d’infos stupéfiantes
Moi ce jour-là, j’étais en croix. J’avais un peu trop fait la fête la veille (certains l’ont vu sur fb) et le réveil fût difficile. Le reste de la journée fût pire. Entre le dérapage incontrôlé d’un syndicaliste policier qui annonce que Bamboula, ça reste convenable, suite à l’affaire Théo et là-bas, au pays de l’homme orange, où en Arkansas, il semblerait qu’une loi vienne d’être signée autorisant les hommes à empêcher les femmes d’avorter, autant vous dire que j’ai eu envie de me recoucher direct !
Et pendant ce temps-là, chez moi, sur la Côte d’Azur, plus de 2000 femmes se tapaient 50 nuances plus sombres dans la joie et la bonne humeur rêvant secrètement de se faire mater par Christian Grey…. No comment….
victoire amère
Le rap pour moi, c’est un peu une histoire de famille. J’ai été élevé avec mes frères qui tentaient de scratcher avec les vieux vinyles de mes parents avant qu’ils ne cèdent à l’appel des sons engagés de Iam ou de NTM…. Il faut croire que 3 petites lettres dans le rap, ça porte bonheur…. Et même en 2017, puisque cette année aux victoires de la musique, c’est Jul qui a gagné. Vous ne connaissez pas ?
Sachez juste que ce génie sait faire JUL avec ses mains et que c’est devenu un signe emblématique qui inonde même les terrains de football…. Ça méritait bien un V de victoire pour bien clore cette semaine non ?
La douceur du citron
Je ne sais plus à quel moment, j’ai oublié l’agressivité de cette semaine…. Ah si ! c’était vendredi, où j’ai débuté mon week-end par un déjeuner tout en saveurs à Nice à la Langouste où le citron était bel et bien à l’honneur pour clore ce charmant repas…. Je vous en parle bien sûr en long et en travers par ici très vite.
Réconciliée avec l’acidité de cet agrume, le lendemain, c’est à Menton que j’en ai pris plein la poire du citron ! Comme chaque année, la fête du citron bat son plein jusqu’au 1er mars et ce samedi, ce sont les jardins que je visitais avec Camillette. La thématique cette année ce sont les comédies musicales et La Belle et la bête, ça ne peut que réveiller nos âmes d’enfants….
D’ailleurs, pour illustrer cet article, j’ai choisi les photographies sublimes de David Wile et April Maciborka qui ont immortalisé la bouille des petits lorsqu’ils croquent dans un citron la première fois, c’est beau non ?
Des bisouilles,
AblaCarolyn