Hello Friends !
Mon nom est Carolyn. Je vis à Cannes. J’aime écrire, lire, dessiner, l’art sous toutes ses formes, danser, rire, les macarons, les talons de 12 et les boissons à bulles. Je dévore les séries. Mais troooop, quoi ! Voilà à quoi ressemble une féministe.
En 2017, cette déclaration je ne pensais jamais devoir la faire : je suis féministe. Pourtant, cette semaine, il faut croire que Simone de Beauvoir au-delà d’être féministe était visionnaire : rien n’est jamais acquis lorsque l’on est une femme.
Alors, ne vous inquiétez pas je ne vais pas appeler à la manifestation sur le bord de mer, le sein au vent et en talons de 12 sur les galets, mais vous dire, selon moi, qu’est-ce qu’une féministe en 2017.
Allez, le résumé de la semaine du 23 au 29 janvier 2017
Féministe, c’est dire
La fashion week parisienne ne passionne plus les foules. Même pas moi. Pourtant, il y avait une star cette semaine, qui a su tirer son épingle du jeu dans la rue comme sur le front row : le tee-shirt Dior et pas n’importe lequel ! Celui arborant fièrement cette phrase : We should all be Feminists.
De Rihanna à Nathalie Portman, ce tee-shirt tout le monde l’a porté depuis sa création l’an passé.
Alors, la question est : la mode peut-elle être féministe ?
Perso, je dirais oui sûrement, surtout si on remplace son tee-shirt à message préféré par :
je peux pas j’ai féminisme !
Quoiqu’il en soit, la fashion week parisienne au-delà de donner les tendances vestimentaires de la saison donnait sûrement le ton de cette semaine haute en féminité…
Féministe, c’est résister
Sans que ça n’émeuve presque personne sur cette planète, l’homme orange à la tête des States a signé un décret pour couper les vivres aux ONG qui soutiennent l’IVG. Personne ? Non ! C’était sans compter, une poignée d’irréductibles féministes, le collectif 52, qui a préféré jouer la carte de l’humour.
Je pose ça là ok ?
Réalité :
Collectif 52 :
Et puis dans le même ton, Green Peace avait réussi l’impossible : foutre une banderole sur une grue bien bien visible depuis the white house : Resist.
Ouais, moi aussi je kiffe cette chanson ! #prouvequetuexistes
Féministe, c’est dénoncer
Et puis il y a celles qui font parler d’elles… autrement….
Avant, le pénélope Gate, c’est quand Penelope faisait et défaisait sa tapisserie en attendant Ulysse…
En 2017, Pénélope, elle, fait rien du tout, elle ne passe même pas par la case départ emploi et elle touche quand même 500 000.
Voilà quoi ! Ah les « Pénélope » c’est plus ce que c’était hein ?#mythologie
Féministe, c’est découvrir
Si je vous dis bière ? Vous pensez à Jiji avec ces potes devant un match de foot avec ces chips bien grasses non ? Ben, en 2017, la bière, ce sont les femmes qui se passionnent pour elle. Si, si ! je l’ai appris en allant à Monaco découvrir les bières de luxe de la brasserie de Monaco. Du coup, ce jeudi j’ai fait un combo de bières :
Le midi chez les Burgers de Papa avec leur binouze
Et le soir, plus chic, avec la bière aux fruits rouges
(J’attends le verdict de ma balance et de mon jean préféré mais en vrai c’est super bon !)
Féministe, c’est entreprendre
Oh nul besoin de devenir une figure reconnue du CAC 40 non ! Moi, par exemple, j’entreprends de transformer mon bullet journal qui me sert à bosser en glossaire à fringues !
Faire des trucs complètement futiles, c’est ultra-féminin, donc c’est féministe non ? #cqfd
Féministe, c’est être femme
N’attendez pas de moi que je porte un bonnet carhartt, que je remplace mes talons de 12 par des Ugg et que je porte un jogging s’il n’est pas signé Roland Mouret ou Céline pour crier mon féminisme ! En 2017, on peut être engagée et rester femme (comme d’hab, si t’as pas peur pour tes oreilles, clique sur ce lien pour avoir dans ta tête toute la journée une chanson pourrie).
Bref, samedi pour moi, c’était sooooooooooldes ! #vivelefeminisme
Féministe, c’est être belle
Loin de moi de vous sortir l’idée préconçue que nous, les filles on nait dans les roses et les garçons dans les choux mais quoiqu’il en soit, si l’on veut en garder la fraîcheur, on n’a pas le choix :
Faut se tartiner et surtout en hiver. Ça tombe bien, cette semaine, j’ai testé des produits de beauté made in Mougins et je vous en parle cette semaine sur le blog bien sûr !
Voilà et pour vous ? A quoi ressemble une féministe ?
Des bisouilles,
AblaCarolyn