Si une fête d’anniversaire pour enfants est prévue, l’accent doit toujours être mis sur le temps pour les plus petits de s’amuser et de jouer beaucoup. De plus, ceux qui ont la chance de posséder un jardin ont déjà l’endroit idéal pour leur prochain anniversaire.
Après tout, le jardin familial offre suffisamment d’espace pour que les enfants puissent jouer à leur guise tout en se déplaçant à l’air frais. Le jardin est également parfait pour les jeux pour lesquels il n’y aurait de toute façon pas assez d’espace dans la maison. Les enfants sont également particulièrement satisfaits des équipements de jeu spéciaux pour le jardin, tels que les grands trampolines. Sinon si vous voulez équiper votre jardin de jeux un peu cher vous pouvez gagner de l’argent sur meilleur casino belgique en toute facilité.
L’article suivant montre quelles idées de jeux sont particulièrement recommandées pour offrir à votre progéniture un anniversaire inoubliable.
La traditionnelle course en sac
La plupart des parents connaissent probablement encore ce véritable classique parmi les jeux d’anniversaire d’enfant de leur enfance : la course en sac. Pour mettre en place ce jeu, il suffit de définir une cible et un point de départ dans le jardin et de les marquer d’un trait.
Plusieurs enfants peuvent concourir en même temps dans la course en sac. Cependant, le jeu peut être rendu particulièrement excitant si les petits sont divisés en différentes équipes qui s’affrontent. Si deux équipes sont formées, seuls deux sacs sont nécessaires et il est plus facile de suivre ce qui se passe.
La course amusante à trois jambes
S’il n’y a qu’un nombre pair d’invités à la fête d’anniversaire des enfants, la soi-disant course à trois pattes provoquera également une grande joie dans le jardin de la maison. Les enfants peuvent soit choisir eux-mêmes leur partenaire, soit tirer au sort pour décider qui forme une équipe.
Les jambes droite et gauche de deux enfants doivent ensuite être attachées ensemble à l’aide d’une corde. La corde ne doit être ni trop lâche ni trop serrée autour des jambes pour réduire au maximum le risque de blessure. Également pour la course à trois étapes, une cible et un point de départ doivent être définis, qui ont un marquage de ligne. L’équipe de deux qui peut atteindre la ligne d’arrivée en premier gagne.
La bouchée de pomme classique
Un autre classique absolu des fêtes d’anniversaire pour enfants est sans aucun doute la morsure de pomme.Pour se préparer à ce jeu, il faut d’abord remplir un grand seau d’eau, puis y placer plusieurs pommes. Les gagnants de ce jeu sont alors ceux qui réussissent à sortir une pomme du seau – mais ils doivent croiser les bras dans le dos et n’utiliser que leur bouche pour sortir une pomme.
Dans ce jeu, cependant, il est essentiel de prendre en compte le vent. Plonger pour les pommes flottant dans l’eau mouille souvent le visage et les cheveux des petits invités d’anniversaire, il n’est donc guère adapté aux jours venteux ou froids – après tout, personne ne devrait tomber malade après la fête d’anniversaire.
La populaire course aux œufs
Surtout à l’ère actuelle de la numérisation, la plupart des enfants connaissent à peine les jeux d’anniversaire traditionnels – mais leurs parents se souviendront certainement de la populaire course aux œufs.
La construction d’un parcours d’obstacles est nécessaire pour ce jeu. Cela peut être d’autant plus difficile que les invités vieillissent. Chaque enfant reçoit une cuillère à soupe pour le jeu. Un œuf doit alors être équilibré sur celui-ci du point de départ au point de destination spécifié. Si un enfant réussit à faire passer l’œuf dans le parcours avec tant de précautions qu’il ne se perd pas, il est l’un des heureux ga