Oui il a neigé sur la Côte d’Azur. Oui c’est bientôt le printemps et oui il flotte encore cette semaine et on n’en peut plus ! En tout cas moi, je tente le maraboutage de météo pour faire revenir notre cher et doux soleil et j’en appelle à tous les commerçants de la Côte d’Azur : faisons une grève de la pluie en mettant plein de jolies couleurs partout !
Heureusement, certaines adresses sur la Côte d’Azur n’ont pas attendu mon maraboutage pour booster la saison (je suis débutante dans ce domaine mais j’ai déjà les épingles et la poupée alors ne me fâchez pas trop hein ? #jedeconne) et nous donner de très très grosses envies de printemps !
Allez c’est parti pour des adresses qui invitent le printemps sur la Côte !
Miameuh !
Pour vous mettre en appétit, je vous en ai déjà parlé mais je réitère tellement je suis addict à cette épicerie où l’on mange : Esstra. Ici, tout est bio, tout est bon et tout est 100 % PACA. Au risque d’être mainstream : what else ?
Esstra – 22, rue Maréchal Foch – Nice
Sent bon
Chez Wakey Cosmétiques, j’ai découvert un petit parfum de ouf : 100 bon. De l’eau de parfum à prix plus que doux et aux notes de bergamotes et rose sauvage ou encore Carvi et jardin du figuier. Le bon point c’est que l’on peut même acheter des recharges et vu que je commence sérieusement à envisager de diminuer ma consommation de plastique et surtout dans les cosmétiques, je suis ravie.
Wakey Cosmétiques – 30, rue Barla – Nice
Tout healthy
Qui dit printemps, dit grand vent de couleur dans l’assiette. Et pour ça, on ne va pas se mentir, on file chez Vegan Gorilla pour faire le plein de végétal !
Vegan Gorilla -7 rue du Lycée – Nice
Tout propre
Autre découverte cosméto : l’espuma de douche d’Equivalenza. Une mousse ultra dense et parfumée délicatement qui laisse la peau toute douce sous la douche. C’est bien simple, je me demande comment ai-je fait pour vivre sans ça avant ?
(le jour où ils font ça version recharge ma vie sera parfaite !)
Equivalenza – 3, bd Maréchal Foch – Antibes
Tout DIY
C’est le moment de sortir ses mimines pour créer ! Chez Couleur Couture en ce moment, il y a un super bon plan si l’on veut apprendre la broderie ou tisser des perles ou réaliser une jolie robe de printemps : pour 2 cours achetés le 3ème est offert. Allez, ouste, filez céder aux loisirs créatifs, vous le verrez c’est addictif ?
Couleur Couture – 3, bd Maréchal Foch – Antibes
Tout Cannes
Je vous en reparlerai bientôt mais le 17 mars, c’est le lancement de la Cuisine Cannoise en fête. A cette occasion, de nombreux chefs Cannois se sont creusés la tête pour créer des plats Cannois à partir d’ingrédients du bassin Cannois et en exclusivité, voici le Saint Honoré du pays de Lérins et il est à déguster à la Mirabelle.
La Mirabelle – 24, rue Saint-ANtoine – Cannes
Tout neuf
Voilà, c’est avec une très grande joie que je me sens prête moi aussi à accueillir le printemps comme il se doit grâce à ma nouvelle coupe de cheveux et surtout mon blond bébé obtenu en quand même 4h de temps, mais que voulez-vous, quand on aime on ne compte pas ! Merci à ma copine Doriane pour ce beau résultat <3
Le studio by Doriane – Mougins
Et vous, vous l’attendez comment le printemps sur la Côte d’Azur ?
Des bisouilles,
AblaCarolyn
Bonjour,
Ta couleur !!!! MAGNIFIQUE !!! Dommage que tu n’aies pas mis d’autres photos, tu fais durer le suspense 🙂
Les parfums 100 bon, j’adore le flacon, quelle bonne idée, c’est beau, sobre, j’adore.
Le Saint Honoré est pour moi synonyme de souvenirs. Tous les dimanches, mon papa allait à la pâtisserie en chercher un. Je ne me souviens plus combien de temps ça a duré mais ça reste mon dessert préféré. J’ai même du mal à trouver de bon Saint Honoré depuis.
Bisous et merci pour ces très jolies découvertes.