Festival de Cannes : la pré-ouverture.

Jour JJJJJJJJ ! Oui, aujourd’hui le Festival de Cannes 2015 ouvre officiellement son tapis rouge et les lieux éphémères du Festival débutent leurs longs parcours de la soirée jusqu’au bout de la nuit (et de la dizaine) pour les marathoniens de la « party ». Mais moaaaa, Abla, c’est hier que je me suis échauffé le talon de 12 en m’incrustant dans LA soirée private où il fallait être…

festival_de_cannes_pre_ouverture_2015

Retour sur une soirée de pré-ouverture

qui laisse présager un Festival auréolé de succès soirées

Quand t’es Festivalier, ton « Cannes » ne coïncide pas forcément avec les dates officielles. Non. Pour toi, ça démarre dès que ton hélico Uber se pose sur le sol Cannois ou que ton train te largue à la gare. Là, t’es comme happé par une folie festivalière qui t’incite à ne pas tenir en place. Alors, que ce soit la veille du Festival ou pas, toi, t’as juste envie de démarrer très fort et même si ta soirée pouvait commencer à 16h12 tu le ferais. C’est le premier jour, t’es à bloc (t’inquiète, ça ne va pas durer).

Hier, donc, même si je suis une Cannoise c’est bien cette effervescence que j’ai senti. (je suis Cannoise, et je le reeeeste et dans le verbe et dans le gessste- à l’heure où j’écris ces lignes il est hyper tôt je crois que j’ai des restes de boissons à bulles dans le sang).

Histoire de me mettre en jambe, je débute par un entraînement apéritif pas du tout festivalier au bouche à oreille, situé dans une toute petite ruelle, presque cachée, entre la rue d’Antibes et le boulevard de la République… (adresse hyper sympa d’ailleurs pour les festivaliers qui veulent un peu sortir de la cohue de la Croisette).

Là, j’y retrouve un festivalier producteur avec qui l’on commence déjà à prévoir l’enchaînement de soirées pour la dizaine…

« Copain producteur, tu veux bien m’emmener faire une montée de 19h ? »

« Et puis, tu peux m’emmener à la Wild Bunch demain ? »

« Sinon, t’as pas un rôle pour moi dans ton prochain film ? même de journaliste complètement barrée, hein ?, je crois que t’as en face de toi la bonne personne »

festival_de_cannes_pre_ouverture

Quelques tapas plus tard, c’est seule que j’arpente la Croisette pour rejoindre un appart’ où il y a de lumière : la Suite Sandra & Co.

Sur la pointe des pieds, je me hisse jusqu’à la terrasse qui domine la Croisette pour découvrir quelques happy Few en train de siroter des boissons à bulles et grignoter quelques verrines. Et là, force est de constater que même si le dîner du jury se déroule à quelques mètres au Grand Hyatt Hôtel Cannes Martinez, the place to see est ici !

suite_sandra_cannes_2015

suite_ouverture_cannes_2015

sandran_and_co_cannes_2015

La Suite Sandra & Co c’est comme le club by Albane. En mieux. Rencontrée l’après-midi, pour une interview à découvrir ici, Sandra est de celles qui aiment recevoir comme à la maison. Elle est souriante, pétillante, naturelle et son carnet d’adresses pourrait bien faire pâlir celui d’Albane c’est certain ! Avec un parcours dans la musique étrangement similaire à celui d’Albane dans le cinéma, c’est aussi sûrement pour ça que certains disent que c’est la « new Albane ». Peut-être oui, mais, je me répète : en mieux !

Pour ceux et celles qui me suivent, vous savez Ô combien Albane a comptée pour moi pendant le Festival de Cannes mais là je dois bien avouer, que Sandra a mis la barre très très haut tant sa suite est un havre de soirée chic et conviviale pour festivaliers ultra-VIP.

sandra_zeitoun_cannes_2015

Bref, un spot à ne pas manquer durant la dizaine mais uniquement sur invitation bien sûr J

Croisés chez Sandra & Co : Frédéric Taddeï, Lambert Wilson, Stéphane de Groodt, Antoine de Caunes, Doria Tillier… Bref, une belle équipe Canal +.

Alors, ce soir c’est ouverture du Festival de Cannes 2015, donc les soirées où il faut être ça va être vite vu :

–          Soit t’arrives à t’incruster avec le jury et te perdre loin loin de la Croisette

–          Soit t’arrives à te faire inviter par Wild Bunch pour la soirée de fin de film « La Tête Haute »

–          Soit tu fais comme tout le monde, tu vas au Gotha pour écouter le set de The Avener

–          Et si tu veux commencer en douceur, tu files chez Horyou pour écouter le Chapelier Fou de 18h30 à 20h J

Allez, des bisouilles et à demain J

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*